Nouvelle-Calédonie, les sentinelles du patrimoine

Juin 2017

Les traces d'un héritage perdu

4,0 5 x
Une poignée de passionnés s'attache à valoriser le patrimoine naturel et historique de la Nouvelle-Calédonie, caractérisé par une biodiversité impressionnante.

Savoirs et trésors

4,0 8 x
Des biologistes, des naturalistes et des botanistes veillent sur le patrimoine naturel de la Nouvelle-Calédonie, méconnu et malmené par l'histoire.
Septembre 2016
1:46:00

14 septembre 2016

3,0 5 x
Malmené par l'histoire, le patrimoine exceptionnel de la Nouvelle-Calédonie émerge de l'invisible grâce à la ténacité de quelques passionnés. A Ouvéa, le biologiste marin Matthieu Juncker veille sur le récif. Le naturaliste Bernard Suprin évoque par ailleurs la biodiversité impressionnante de l'archipel et rappelle que 80 % de la flore néo-calédonienne est endémique. Louis Wadrawane parle des premiers hommes de Nouvelle Calédonie tandis que Manu Cormier fait revivre les vestiges de l'époque pén...
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.