Merveilles D’Afrique

Octobre 2020

La vallée de la Luangwa

3,0 8 x
Une série en cinq volets à la découverte de paysages d’Afrique fourmillants de vie. Dans l’est de la Zambie, la vallée encaissée du fleuve Luangwa, qui s’étend sur environ 800 kilomètres, abrite à la saison humide un écosystème varié.

Le delta de l’Okavango

4,0 9 x
Une série en cinq volets à la découverte de paysages d’Afrique fourmillants de vie. Dans ce numéro : le fleuve Okavango. Né dans les montagnes de l’Angola, le fleuve africain n’atteint jamais aucun océan.

La réserve de Mashatu

4,0 8 x
Une série en cinq volets à la découverte de paysages d’Afrique fourmillants de vie. Au confluent des fleuves Limpopo et Shashe, dans l’est du Botswana, la réserve de Mashatu abrite d’immenses baobabs – dont certains ont plus de 5 000 ans – qui veillent sur une faune pareillement remarquable.

Le désert du Namib

3,0 1 x
Une série en cinq volets à la découverte de paysages d’Afrique fourmillants de vie. Dans ce volet : avec ses immenses dunes colorées qui s'étendent jusqu'à l’océan Atlantique, le Namib, vieux de cinquante-cinq millions d’années, est le plus ancien désert du monde.

La réserve de Mala Mala

3,0 13 x
Une série en cinq volets à la découverte de paysages d’Afrique fourmillants de vie. Située non loin de la frontière avec le Mozambique, la réserve sud-africaine de Mala Mala est traversée par la rivière Sand, qui, lors de la saison des pluies, permet chaque jour à des centaines d’éléphants majestueux et de buffles de Kaffi...
Archives