Merveilles D’Afrique

Octobre 2020

La réserve de Mala Mala

3,0 0 x
Une série en cinq volets à la découverte de paysages d’Afrique fourmillants de vie. Située non loin de la frontière avec le Mozambique, la réserve sud-africaine de Mala Mala est traversée par la rivière Sand, qui, lors de la saison des pluies, permet chaque jour à des centaines d’éléphants majestueux et de buffles de Kaffi...

La réserve de Mashatu

4,0 3 x
Une série en cinq volets à la découverte de paysages d’Afrique fourmillants de vie. Au confluent des fleuves Limpopo et Shashe, dans l’est du Botswana, la réserve de Mashatu abrite d’immenses baobabs – dont certains ont plus de 5 000 ans – qui veillent sur une faune pareillement remarquable.

Le delta de l’Okavango

4,0 0 x
Une série en cinq volets à la découverte de paysages d’Afrique fourmillants de vie. Dans ce numéro : le fleuve Okavango. Né dans les montagnes de l’Angola, le fleuve africain n’atteint jamais aucun océan.

La vallée de la Luangwa

3,0 2 x
Une série en cinq volets à la découverte de paysages d’Afrique fourmillants de vie. Dans l’est de la Zambie, la vallée encaissée du fleuve Luangwa, qui s’étend sur environ 800 kilomètres, abrite à la saison humide un écosystème varié.

Le désert du Namib

3,0 5 x
Une série en cinq volets à la découverte de paysages d’Afrique fourmillants de vie. Dans ce volet : avec ses immenses dunes colorées qui s'étendent jusqu'à l’océan Atlantique, le Namib, vieux de cinquante-cinq millions d’années, est le plus ancien désert du monde.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.