Les Usa Sauvages En Quatre Saisons

Novembre 2020

Été

4,0 3 x
De l’Alaska à la Caroline du Sud en passant par les Rocheuses, un panorama des somptueux paysages des États-Unis et de leur faune sauvage au fil des saisons. Avec l’arrivée de l'été, les températures s'adoucissent. Pour nombre d’espèces sauvages s’ouvre une période cruciale : celle de la reproduction.

Printemps

3,0 0 x
De l’Alaska à la Caroline du Sud en passant par les Rocheuses, un panorama des somptueux paysages des États-Unis et de leur faune sauvage au fil des saisons. Après les longs mois d'hiver, la faune sauvage des États-Unis s’éveille alors que fondent les dernières neiges.

Hiver

4,0 6 x
À travers les États-Unis, l’hiver met la faune locale à rude épreuve. Tandis que les baleines à bosse gagnent les eaux plus clémentes des côtes de Californie et de Hawaii, des lamantins se regroupent par centaines à Crystal River, en Floride : pour cette espèce, rester dans des eaux inférieures à 20 °C peut s'avérer fatal.

Automne

3,0 0 x
Pour la faune et la flore sauvages des États-Unis, l’équinoxe d’automne marque le début d’une saison riche en transformations. Alors que les arbres se parent de couleurs chatoyantes, les animaux préparent déjà l’arrivée de l’hiver.
Archives