Les superpouvoirs des animaux

Août 2017
30:00

Les dauphins

4,0 3 x
En dépit de leur aimable réputation, les dauphins sont des prédateurs impitoyables, aidés par leur anatomie et leurs modes de communication complexes. Cet épisode révèle comment ces mammifères utilisent les mouvements du corps pour signaler la localisation d’une source de nourriture.
30:00

Les oiseaux de proie

Expiré 3,0 5 x
Forts, agiles et rapides, les oiseaux de proie sont devenus les maîtres du ciel grâce à leurs adaptations anatomiques et physiologiques. Parmi eux : le pygargue à tête blanche et ses puissantes serres, ou le faucon pèlerin, dont les plumes dorsales réduisent le frottement de l'air, lui permettant ainsi de voler jusqu’à 450 km/h.
30:00

Les chauves-souris

Expiré 4,0 7 x
Grâce à leur étonnante physiologie, les chauves-souris ont colonisé les régions les plus reculées de la planète pour compter parmi les mammifères les plus répandus au monde. Cette série documentaire se fonde sur les dernières recherches scientifiques.
30:00

Les serpents

Expiré 3,0 5 x
Cette série documentaire étudie les incroyables physiologies des espèces les mieux adaptées à leur environnement, en se fondant sur les dernières recherches scientifiques. Cet épisode révèle les manières variées dont les serpents se servent de leur corps, non seulement pour onduler, mais aussi pour grimper, voler et nager. Ils usent aussi remarquablement de leurs sens pour chasser.
30:00

Les crocodiles

Expiré 3,0 5 x
En suivant le crocodile à la chasse, ce documentaire montre comment cet animal arrive à retenir sa respiration sous l’eau durant plus d’une heure, comment sa peau, étonnamment sensible, lui permet de détecter une proie à plus de 20 mètres de profondeur, et comment, grâce aux vertus antibactériennes de son sang, il peut tranquillement consommer une viande contaminée à l’anthrax.
30:00

Les éléphants

Expiré 4,0 10 x
Le fonctionnement interne du vaste corps des éléphants leur permet de résister à la chaleur et de s'alimenter dans des environnements arides. Des recherches récentes ont par ailleurs montré qu'ils distinguaient des voix humaines amies ou ennemies. Cette série documentaire étudie les incroyables physiologies des espèces les mieux adaptées à leur environnement.
30:00

Les grands singes

Expiré 3,0 8 x
Cette série documentaire étudie les incroyables physiologies des espèces les mieux adaptées à leur environnement, en se fondant sur les dernières recherches scientifiques. Cet épisode explore l’évolution du cerveau des grands singes, l’un des plus complexes de la planète, pour révéler à quel point il s’est adapté au fil du temps.
30:00

Les renards

4,0 8 x
La plupart des carnivores peinent à survivre dans un monde où la population humaine ne cesse de croître. En revanche, le renard, grâce à ses sens aiguisés, son intelligence et son adaptabilité, s'en tire bien... Cette série documentaire étudie les incroyables physiologies des espèces les mieux adaptées à leur environnement, en se fondant sur les dernières recherches scientifiques.
Juillet 2017
30:00

Les fourmis

Expiré 3,0 9 x
Cette série documentaire étudie les incroyables physiologies des espèces les mieux adaptées à leur environnement, en se fondant sur les dernières recherches scientifiques. Dans ce volet : les fourmis. Avec cent mille milliards d’individus, elles ont colonisé la planète comme aucune autre espèce animale...
26:00

Les ours

Expiré 3,0 14 x
Cette série documentaire étudie les incroyables physiologies des espèces les mieux adaptées à leur environnement, en se fondant sur les dernières recherches scientifiques. Dans ce volet : les ours. Ces grands mammifères peuvent vivre dans presque tous les habitats au monde, des jungles tropicales à l'océan Arctique.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.