Les studios Babelsberg ou le Hollywood allemand

2015
53:00

Épisode de 5 février 2015

3,0 87 x
Fondés en 1911, les studios Babelsberg connaissent le succès dès leur premier film, "Der Totentanz" avec Asta Nielsen. De "Metropolis" de Fritz Lang au thriller de Roman Polanski "The Ghost writer", ce documentaire conte l'ascension, la chute puis la renaissance de ce temple cinématographique.
Épisodes 2012

L'emission du 01-02-2012 á 22h13

3,0 42 x
Fondés en 1911, les studios Babelsberg connaissent le succès dès leur premier film, Der Totentanz, avec l'actrice danoise Asta Nielsen, propulsée au rang de star du cinéma allemand. Au travers des films emblématiques qui ont suivi, de Metropolis de Fritz Lang au thriller de Roman Polanski The Ghost Writer, les réalisateurs content l'ascension, la chute puis la renaissance de ce temple cinématographique, dont l'histoire mouvementée a toujours été liée aux fractures historiques vécues par son pay...
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.