LES SECRETS DE L'AUSTRALIE

Décembre 2014
48:40

Les îles sanctuaires

3,0 23 x
Dans les mers qui entourent l'Australie, des forces cataclysmiques ont donné naissance à des milliers d'îles, de toute forme et de toute taille, tropicales ou enneigées. Ce chapelet d'îles forme un grand arc dans l'Océan Pacifique. Si l'Australie est une île unique, ses voisines n'ont rien à lui envier sur le plan de la biodiversité. Aucun autre continent n'a donné naissance à une telle floraison d'archipels aux paysages fabuleux et à la faune exceptionnelle !
48:45

Les envahisseurs

3,0 23 x
Durant des millénaires, la faune exceptionnelle de l'Australie est demeurée inconnue des occidentaux. Mais il y a un peu plus de 200 ans, les Anglais sont arrivés sur ce continent et s'en sont déclarés propriétaires. Au début ils se contentaient d'y déporter les criminels mais cette terre lointaine est rapidement devenue un eldorado pour les générations suivantes. Une nation a pris corps sur cette terre de grands espaces brulés par le soleil.
48:48

Sur la terre des marsupiaux

3,0 32 x
L'Australie est le plus surprenant des continents. Les animaux sont si étranges qu'on a longtemps cru qu´ils n'existaient pas réellement ! Cette Terre aux horizons infinis a connu un destin géologique hors du commun. La flore et la faune y sont d'une exceptionnelle variété. Les forêts pluviales de Tasmanie abritent des animaux étonnants comme le diable de Tasmanie, un marsupial au tempérament agressif et à la dentition redoutable !
48:43

Sous l'arbre des koalas

3,0 28 x
Sur plusieurs milliers de kilomètres, un gigantesque anneau de végétation se déploie le long du plus aride du contient. C'est le bush, le plus caractéristique des paysages australiens. À leur arrivée, les premiers européens considéraient le bush comme un lieu un lieu étrange et menaçant, si vaste qu'on pouvait si perdre et y mourir. Un arbre prédomine dans ces forêts interminables : l'eucalyptus ou gommier, qui attire une faune très variée.
48:36

Dans les mers du sud

3,0 19 x
L'Australie est le pays du soleil, de la mer et du surf. Ses plages dorées attirent les amateurs de sensations fortes. Chaque année, des millions de touristes viennent admirer le plus grand récif corallien de la planète. Mais si la grande barrière de corail et la baie de Sydney sont célèbres dans le monde entier, l'Australie recèle bien d'autres trésors. Dès que l'on quitte la côte et ses foules survoltées, on pénètre dans un autre univers bien plus excitant !
48:43

Le désert des antipodes

3,0 28 x
Le désert australien s'étend sur plus de cinq millions de kilomètres carrés soit les 2/3 du continent ! Il a été découvert par les Européens, qui surnommèrent cette région le « cœur mort de l'Australie » car elle leur apparaissait comme une terre totalement stérile. Mais c'est loin d'être le cas : en dépit des apparences, le cœur du continent australien, unique en son genre, regorge de vie ! Malgré l'extrême chaleur, ce n'est pas qu'un désert !
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.