Les montagnes mythiques de Chine

Juin 2015
44:00

10 juin 2015

3,0 144 x
Ascension de trois des montagnes sacrées de la Chine, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Dernière étape au mont Tai, haut-lieu vénéré par les taoïstes, qui le considèrent comme la "première montagne sous le ciel". Pour le gravir, il faut monter quelque sept mille marches.
44:00

9 juin 2015

3,0 104 x
Ascension de trois des montagnes sacrées de la Chine, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Deuxième étape : le massif du Huang Shan, dans le sud-est du pays. Pour les Chinois, c’est la reine des montagnes. Ces paysages empreints de mysticisme ont inspiré de tous temps calligraphes, peintres et poètes.
44:00

8 juin 2015

3,0 128 x
Ascension de trois des montagnes sacrées de la Chine, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Première étape : le mont Emei (3099 mètres) qui se trouve sur les premiers contreforts de l’Himalaya, dans la province du Sichuan, non loin de l’immense métropole de Chengdu. C’est sur cette montagne qu’a été érigé le premier temple bouddhiste de Chine.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.