Les Mondes Inondés

Juin 2017
43:00

Kinabatangan, l’éden sauvage de Bornéo

Expiré 3,0 4 x
En Malaisie orientale, dans le nord-est de l’île de Bornéo, la région de Sabah, abrite l’un des derniers bastions sauvages : la grande zone humide de Kinabatangan. Cerné par les exploitations forestières et les plantations qui ravagent la région, le site offre une palette d’habitats variés pour les derniers représentants d’espèces en voie de disparition.
43:00

Loango, le joyau de l’Afrique

3,0 6 x
Les mondes inondés du parc national de Loango, au Gabon, forment une mosaïque extraordinaire et complexe de milieux naturels profondément imbriqués. Un ensemble particulièrement rare où les plages, les prairies, les lagunes, et les forêts se juxtaposent, s’emboitent ou s’imbriquent parfois.
43:00

Baie de Fundy, les plus hautes marées du monde

Expiré 3,0 5 x
Au Canada, dans la baie de Fundy, suivre le cycle de l’eau revient à effectuer un voyage fascinant depuis le fond de l’océan jusqu’à l’intérieur des terres. Ici, faune et flore sont confrontées aux plus grandes marées du monde. L’intensité des courants et des remous a créé un milieu marin unique où les géants des mers viennent se délecter de plancton et de krill.
43:00

Pacaya Samiria, la jungle des miroirs

Expiré 4,0 3 x
À l'orée de l'Amazonie se cache un monde remarquable, quasiment inexploré et constamment inondé : Pacaya Samiria, ou la jungle des miroirs, là où l’eau et le ciel se confondent. Alimenté par les dizaines de cours d’eau qui ont dévalé la cordillère des Andes et par des précipitations exceptionnelles, cette région est un immense réservoir d’eau douce.
43:00

Kaziranga, les larmes de l’Himalaya

Expiré 4,0 4 x
Entre sécheresses implacables et inondations dévastatrices, le parc national de Kaziranga est soumis à l’un des plus extrêmes cycles de l’eau. Située en Inde, au pied de l'Himalaya, cette grande zone humide est précieuse pour la survie d’espèces uniques sur notre planète. C'est ici que s’épanouissent les plus grandes populations de tigres et de rhinocéros unicornes.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.