Les grands animaux d'Asie

Mai 2017
43:00

Le lion

Expiré 3,0 1 x
Autrefois nombreux en Grèce, les lions ont migré vers la Turquie et traversé les steppes pour arriver jusqu’en Inde. Certains vivent aujourd’hui dans le parc national de Gir Forest dans le nord-ouest du pays. Cachés derrière des tecks et des acacias, ces lions – au nombre de 400 environ – sont ici protégés. Mais leur survie demeure aléatoire.
43:00

L'éléphant

Expiré 3,0 1 x
L'espace se réduit dangereusement pour les éléphants d’Asie. Au nord-est de l’île de Bornéo, les troupeaux rencontrent des difficultés croissantes pour se déplacer. La multiplication des plantations de palmiers à huile et l'urbanisation les empêchent de suivre leurs pistes séculaires.
43:00

Le tigre de Sibérie

Expiré 3,0 1 x
Les tigres qui vivent dans le nord-est de la Russie, à proximité du fleuve Amour, ne comptent plus que 400 à 500 représentants. Les routes, les villages et les campements de bûcherons grignotent peu à peu la taïga où ils pouvaient folâtrer en toute liberté, tandis que des Russes argentés affrètent régulièrement des petits avions pour venir les chasser...
43:00

Le dragon de Komodo

Expiré 3,0 0 x
Certains pensent à tort que le plus grand lézard du monde, avec ses 3 mètres de longueur et un poids de 150 kilos après repas, descend des dinosaures. Un fantasme, car l’extinction de ces derniers remonte à 65 millions d’années. Or, le dragon de Komodo n’en compte "que" 4 à 5 millions. Menacé de disparition lui aussi, il ne réside plus désormais que sur cinq îles indonésiennes.
43:00

Le rhinocéros

Expiré 3,0 1 x
Une série de portraits de mammifères d'Asie, dont la survie est menacée. Sur cinq espèces de rhinocéros encore existantes, trois vivent en Asie. Périple à Java sur leurs traces en compagnie d’un pisteur. Puis cap sur Sumatra et la réserve de Way Kambas où vit l’espèce la plus ancienne de ce pachyderme, victime des braconniers en quête de ses cornes ainsi que de la déforestation.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.