Les aventures culinaires de Sarah Wiener dans les Alpes

Décembre 2017

La Haute-Provence

4,0 3 x
La dernière étape du voyage culinaire de Sarah Wiener dans les Alpes la conduit en Haute-Provence. Dans la vallée reculée d'Ubaye, Nicole et Jo Lauzach fourrent leurs ravioles au potiron, à la pomme de terre et aux herbes, et les accompagnent de lapin à la sauge.

Le Tyrol

3,0 4 x
À l'auberge Strumerhof, accrochée aux pentes du Grossglockner, dans la région isolée du Tyrol, Anna Holzer couche ses agneaux sur du foin avant de les passer à la casserole et sert une mystérieuse entrée composée d'herbes connues uniquement des botanistes.

Le canton de Vaud

4,0 3 x
Sur les rives du lac Léman, Sarah Wiener se rend dans le restaurant de la famille Reichenbach, La Pinte du Paradis. Les spécialités de la maison ? Rillettes aux truites fumées et rôti vaudois fourré aux saucisses et enrobé de lard. Pour obtenir les ingrédients, Sarah devra pêcher à la mouche et passer la viande à la moulinette...

L'Allgäu

3,0 3 x
À l'Obere Mühle, une auberge de l'Allgäu, Eckehart Egger s'y connaît en combinaisons incongrues. Son plat pour Sarah Wiener : ris de veau et beurre d'écrevisses. Facile ? Pas vraiment !

La Haute-Savoie

4,0 19 x
Sur les bords du lac d'Annecy, dans son petit paradis culinaire, La Pricaz, Vincent Favre-Félix sert à Sarah Wiener du chou farci aux volailles et du reblochon au pain d'épice, dont tous les ingrédients sont bio !

Le Valais

3,0 5 x
Un tour des Alpes des meilleures cuisines avec la chef autrichienne Sarah Wiener. Raymonde Pralong tient le restaurant Au vieux mazot dans le petit village d'Évolène, situé dans le canton du Valais, au pied du mont Cervin. Sa spécialité : la potée valaisanne, un plat consistant composé de viande, de lard, de saucisse, de fruits et de légumes.

L'Engadine

4,0 5 x
Un tour des Alpes des meilleures cuisines avec la chef autrichienne Sarah Wiener. Au restaurant Piz Tschütta, le chef Daniel Fischer aime mélanger recettes traditionnelles et nouvelles influences. Il propose à Sarah un plat composé de ravioles de pommes de terre aux cèpes et de saucisses à la pomme de terre et, en entrée, du pain aux poires et ricotta de chèvre.

Le pays de Berchtesgaden

3,0 6 x
La chef autrichienne Sarah Wiener part à l'assaut des cimes à la recherche des meilleures recettes traditionnelles. Dans sa petite ferme située dans le pays de Berchtesgaden, Alexandra Irlinger lui fait découvrir une spécialité : le Kasspatzen, des pâtes au fromage.

La Savoie

4,0 20 x
La chef autrichienne Sarah Wiener part à l'assaut des cimes à la recherche des meilleures recettes traditionnelles. En Savoie, Catherine et Christian Finas lui font découvrir le feuilleté d'escargots aux blettes et du chamois à la polenta et aux fruits rouges.

Le Salzkammergut

4,0 4 x
La chef autrichienne Sarah Wiener part en montagne à la recherche des meilleures recettes traditionnelles. Dans ce numéro, Ernst Fuchs, le propriétaire du restaurant Fischkalter, dans la région autrichienne de Styrie, initie Sarah à la préparation des lavarets, ces truites qui s'ébattent dans les profondeurs du lac.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.