Les Andes, Nature Extrême

Les Andes, Nature Extrême manqué ?

Vous ne voulez plus manquer un épisode ? Configurez gratuitement une alarme et recevez un e-mail lorsque de nouveaux épisodes sont disponibles. Pratique !

Dernier épisode
Les Andes, Nature Extrême

Déserts de sel, lagunes colorées, forêts préhistoriques, pumas en pleine chasse, ours à lunettes arpentant les sommets avec leurs petits : immersion au coeur de la cordillère des Andes à la découverte de ses paysages et de sa faune dans un documentaire aux images à couper le sou...

2020
Survivre à plus de 4 000 mètres d’altitude nécessite une résistance à toute épreuve. Dans ces paysages de lacs saumâtres, l’air est une denrée rare, et l’eau devient à la fois source de vie et de danger. Sur ces hauteurs inhospitalières, les sommets abrupts laissent place à une immense plaine d’altitude appelée Altiplano.
Marquées par des conditions extrêmes, les Andes parcourent l’Amérique du Sud sur toute sa longueur. Dans cette chaîne de montagnes parsemée de gigantesques volcans, le froid glacial côtoie l’humidité des tropiques. Cette opposition engendre une incroyable diversité de biotopes.
À la pointe sud du continent américain, les Andes deviennent sauvages. La terre se couvre de forêts luxuriantes, riches d’une étonnante biodiversité, et d'arbres gigantesques. Situé à 13 kilomètres de la frontière chilienne, l’Aconcagua, le plus haut sommet des Amériques, culmine à près de 7 000 mètres d’altitude.
Archives