Les Andes, Nature Extrême

Janvier 2019

La Patagonie sauvage

4,0 2 x
À la pointe sud du continent américain, les Andes deviennent sauvages. La terre se couvre de forêts luxuriantes, riches d’une étonnante biodiversité, et d'arbres gigantesques. Situé à 13 kilomètres de la frontière chilienne, l’Aconcagua, le plus haut sommet des Amériques, culmine à près de 7 000 mètres d’altitude.

Des hautes terres arides

4,0 3 x
Survivre à plus de 4 000 mètres d’altitude nécessite une résistance à toute épreuve. Dans ces paysages de lacs saumâtres, l’air est une denrée rare, et l’eau devient à la fois source de vie et de danger. Sur ces hauteurs inhospitalières, les sommets abrupts laissent place à une immense plaine d’altitude appelée Altiplano.

Des monts enneigés sous l‘équateur

3,0 4 x
Marquées par des conditions extrêmes, les Andes parcourent l’Amérique du Sud sur toute sa longueur. Dans cette chaîne de montagnes parsemée de gigantesques volcans, le froid glacial côtoie l’humidité des tropiques. Cette opposition engendre une incroyable diversité de biotopes.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.