Le Journal de Cannes 2014

Mai 2014

Winter Sleep remporte la Palme d'or

3,0 17 x
Cette année, la Palme d’or attribuée au cinéaste turc Nuri Bilge Ceylan pour Winter Sleep est incontestable. C’est donc un habitué du Festival de Cannes qui remporte le prix le plus prestigieux. Nuri Bilge Ceylan qui avait déjà obtenu le prix du jury pour Uzak en 2002, et deux fois le grand prix pour les Trois singes en 2008 et pour Il était une fois en Anatolie il y a trois ans. En revanche, les cinéphiles vont être déçus, pas de prix pour Timbuktu du Mauritanien Abderrahmane Sissako, chouchou...

Le gala de l'amfAR, incontournable dîner people

3,0 23 x
Ce jeudi à l'Eden Roc, la soirée de charité en faveur de la lutte contre le Sida réunit tout le gratin des célébrités de la Croisette. L'objectif pour Sharon Stone qui parraine cette 21e édition : faire mieux que les 25 millions de dollars réunis l'an dernier.

Ryan Gosling "drive" son premier film en tant que réalisateur

3,0 20 x
De passage à Cannes, Ryan Gosling a répondu aux questions d' Olivier Benkemoun et présenté son premier film en tant que réalisateur : "Lost River". Le pitch ? Dans une ville délabrée, une mère célibataire est forcée de plonger dans des bas-fonds mystérieux et macabres pour garder sa maison. Rencontre

Sifflets et applaudissements pour Michel Hazanavicius

3,0 19 x
Réalisé par Michel Hazanavicius, "The Search" était présenté ce mercredi à Cannes. Un film sombre et humaniste qui raconte la guerre russo-tchétchène au travers de trois portraits. Le réalisateur a été applaudi, mais aussi sifflé par les critiques russes.

David Cronemberg décrypte le rêve hollywoodien

3,0 26 x
Habitué de la Croisette, le réalisateur américain présente à Cannes "Maps to the stars" ou la malédiction d'Hollywood. L'actrice américaine Julianne Moore y interprète une actrice névrosée et hystérique à la recherche du rôle de sa vie.

Marion Cotillard fait l'unanimité

3,0 13 x
L'actrice française à l?affiche du drame sociale 'Deux jours, une nuit' de Jean-Pierre et Luc Dardenne fait sensation auprès des critiques de la Croisette. Un rôle qui pourrait lui valoir le prix d'interprétation féminine, voire une 3e Palme d'or aux deux réalisateurs belges.

La Coupe du monde sur la croisette

3,0 14 x
Réalisé par Frédéric Aubertin, "United Passions" raconte l’histoire de la création de la Fédération Internationale de Football, en 1904, par une bande de jeunes passionnés européens et malgré la défiance des Anglais, puis de la coupe du monde de football par Jules Rimet (jouée par Gérard Depardieu) en 1928.

"Mr Turner" vu par Mike Leigh

3,0 16 x
Le réalisateur anglais a réalisé un biopic des dernières années du peintre J.M.W Turner. "Mr Turner", interprété magnifiquement par Timothy Spall, fait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes.

"La Chambre Bleue" entre en lice

3,0 41 x
Après la cérémonie de mercredi soir présentée par Lambert Wilson, le jury va commencer à découvrir les films en compétition. Dans la catégorie "Un certain regard", le nouveau film de Mathieu Amalric "La chambre bleue"

67e festival de Cannes, c'est parti !

3,0 16 x
La montée des marches de la présidente du jury avec ses acolytes, Lambert Wilson qui présente la cérémonie d'ouverture en anglais et l?héroïne du film d'ouverture (Grace), Nicole Kidman, qui danse au milieu du public... Olivier Benkemoun revient sur les événements marquants du premier jour de ce 67ème festival de cannes.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.