Le Journal de Cannes 2014

Le Journal de Cannes 2014 manqué ?

Vous ne voulez plus manquer un épisode ? Configurez gratuitement une alarme et recevez un e-mail lorsque de nouveaux épisodes sont disponibles. Pratique !

Dernier épisode
Le Journal de Cannes 2014

Cette année, la Palme d’or attribuée au cinéaste turc Nuri Bilge Ceylan pour Winter Sleep est incontestable. C’est donc un habitué du Festival de Cannes qui remporte le prix le plus prestigieux. Nuri Bilge Ceylan qui avait déjà obtenu le prix du jury pour Uzak en 2002, et deux f...

Mai 2014
Ce jeudi à l'Eden Roc, la soirée de charité en faveur de la lutte contre le Sida réunit tout le gratin des célébrités de la Croisette. L'objectif pour Sharon Stone qui parraine cette 21e édition : faire mieux que les 25 millions de dollars réunis l'an dernier.
De passage à Cannes, Ryan Gosling a répondu aux questions d' Olivier Benkemoun et présenté son premier film en tant que réalisateur : "Lost River". Le pitch ? Dans une ville délabrée, une mère célibataire est forcée de plonger dans des bas-fonds mystérieux et macabres pour garder sa maison. Rencontre
Réalisé par Michel Hazanavicius, "The Search" était présenté ce mercredi à Cannes. Un film sombre et humaniste qui raconte la guerre russo-tchétchène au travers de trois portraits. Le réalisateur a été applaudi, mais aussi sifflé par les critiques russes.
Habitué de la Croisette, le réalisateur américain présente à Cannes "Maps to the stars" ou la malédiction d'Hollywood. L'actrice américaine Julianne Moore y interprète une actrice névrosée et hystérique à la recherche du rôle de sa vie.
L'actrice française à l?affiche du drame sociale 'Deux jours, une nuit' de Jean-Pierre et Luc Dardenne fait sensation auprès des critiques de la Croisette. Un rôle qui pourrait lui valoir le prix d'interprétation féminine, voire une 3e Palme d'or aux deux réalisateurs belges.
Réalisé par Frédéric Aubertin, "United Passions" raconte l’histoire de la création de la Fédération Internationale de Football, en 1904, par une bande de jeunes passionnés européens et malgré la défiance des Anglais, puis de la coupe du monde de football par Jules Rimet (jouée par Gérard Depardieu) en 1928.
Le réalisateur anglais a réalisé un biopic des dernières années du peintre J.M.W Turner. "Mr Turner", interprété magnifiquement par Timothy Spall, fait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes.
Après la cérémonie de mercredi soir présentée par Lambert Wilson, le jury va commencer à découvrir les films en compétition. Dans la catégorie "Un certain regard", le nouveau film de Mathieu Amalric "La chambre bleue"
La montée des marches de la présidente du jury avec ses acolytes, Lambert Wilson qui présente la cérémonie d'ouverture en anglais et l?héroïne du film d'ouverture (Grace), Nicole Kidman, qui danse au milieu du public... Olivier Benkemoun revient sur les événements marquants du premier jour de ce 67ème festival de cannes.
Comme chaque année, à l'occasion du Festival de Cannes, des passionnés irréductibles s'agglutinent devant les marches du palais afin de chasser les autographes et prendre les plus belles photos des stars, qui arpentent le fameux tapis rouge. Ce groupe de privilégiés, qui entend garder cet emplacement stratégique, se fait a...
Sous un soleil de plomb, le dîner d'ouverture du 67e festival de Cannes, mercredi, qui a suivi la projection de "Grace de Monaco" de Olivier Dahan s'est révélé animé. L'accueil du film n'a pas été celui attendu. Nicole Kidman se serait même désolidarisé du film. Elle a annulé les séances photos.
Nicole Kidman et Tim Roth ont accordé un entretien exceptionnel à Olivier Benkemoun, à 24h de l'ouverture du festival de Cannes. Les deux acteurs sont les héros du film "Grace de Monaco" qui fait la polémique sur la croisette.
Archives