Le Grand Nord en 30 jours

Juillet 2016
43:08

Le Détroit de Béring, cap Dejnev

Expiré 3,0 45 x
De Mourmansk au détroit de Béring, un périple de 6 000 km à la découverte des côtes de l'océan Arctique et du nord de la Russie. Dans le village de Nynyamo, Ville Haapasalo participe à une chasse au morse. La mer est démontée et les chasseurs rentrent bredouilles. Ville a malgré tout l'occasion de goûter de la viande de morse, car les Tchouktches en ont toujours en réserve.
42:54

La péninsule de Taïmyr, Norilsk

Expiré 3,0 51 x
De Mourmansk au détroit de Béring, un périple de 6 000 km à la découverte des côtes de l'océan Arctique et du nord de la Russie. Aujourd'hui, Ville Haapasalo visite la prospère cité industrielle de Norilsk qui passe pour l'une des villes les plus polluées au monde. Les étrangers doivent obtenir un permis spécial pour y accéder...
42:51

La Mer Blanche, Letnyaya Zolotitsa

Expiré 3,0 49 x
De Mourmansk au détroit de Béring, un périple de 6000 km à la découverte des côtes de l'océan Arctique et du nord de la Russie. À l'aube du cinquième jour, Ville Haapasalo part à la rencontre d'un couple qui vit dans le phare de l'île de Letnyaya Zolotitsa. Ensemble, ils plongent dans l'eau glacée pour récolter des algues brunes, que l'on appelle ici "ceinture de mer".
Mai 2014

10/10)

3,0 64 x
De Mourmansk au détroit de Béring, un périple de 6 000 km à la découverte des côtes de l'océan Arctique et du nord de la Russie. Dans le village de Nynyamo, Ville Haapasalo participe à une chasse au morse. La mer est démontée et les chasseurs rentrent bredouilles. Ville a malgré tout l’occasion de goûter de la viande de morse, car les Tchouktches en ont toujours en réserve.

9/10)

3,0 84 x
De Mourmansk au détroit de Béring, un périple de 6 000 km à la découverte des côtes de l'océan Arctique et du nord de la Russie. Ville Haapasalo arrive en Tchoukotka, le district autonome le plus oriental de Russie. Aucun touriste n’atterrit là par hasard. En Tchoukotka, les autorisations d’entrée sont délivrées au compte-gouttes, comme sur toute la bande côtière.

8/10)

3,0 83 x
De Mourmansk au détroit de Béring, un périple de 6 000 km à la découverte des côtes de l'océan Arctique et du nord de la Russie. Ville Haapasalo attend que la tempête se calme pour se rendre à Tiksi. Pendant cette attente forcée à Iakoutsk, il se familiarise avec la culture locale et rencontre deux chamans.

7/10)

3,0 29 x
De Mourmansk au détroit de Béring, un périple de 6 000 km à la découverte des côtes de l'océan Arctique et du nord de la Russie. Ville Haapasalo poursuit son aventure en se rendant à Doudinka, port situé à l’embouchure du fleuve Ienisseï. Le jeune capitaine Slava lui fait visiter le port et lui passe même les commandes de son bateau pilote.

6/10)

3,0 41 x
De Mourmansk au détroit de Béring, un périple de 6 000 km à la découverte des côtes de l'océan Arctique et du nord de la Russie. Aujourd'hui, Ville Haapasalo visite la prospère cité industrielle de Norilsk qui passe pour l’une des villes les plus polluées au monde. Les étrangers doivent obtenir un permis spécial pour y accéder...

5/10)

3,0 60 x
De Mourmansk au détroit de Béring, un périple de 6 000 km à la découverte des côtes de l'océan Arctique et du nord de la Russie. Dans cet épisode, Ville Haapasalo emprunte la seule ligne de chemin de fer de la péninsule de Lamal, aux côtés des ouvriers de Gazprom qui se rendent sur les gisements de gaz naturel.

4/10)

3,0 112 x
De Mourmansk au détroit de Béring, un périple de 6 000 km à la découverte des côtes de l'océan Arctique et du nord de la Russie. Dans ce nouvel épisode, Ville Haapasalo arrive à Choïna, une localité complètement envahie par le sable. Les habitants sont obligés constamment de déblayer devant chez eux.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.