La Péninsule Ibérique Au Fil De L’Eau

Mars 2019

Le Guadalquivir

4,0 3 x
Le Guadalquivir doit son nom aux Maures, qui le baptisèrent "le grand fleuve". Avec ses 657 kilomètres de long, il ne s’agit pourtant que du cinquième plus long fleuve d’Espagne. Mais il est indéniablement la source de vie de toute l’Andalousie.

L’Èbre

3,0 0 x
L’Èbre, qui prend sa source dans les neiges de la cordillère Cantabrique, non loin des côtes atlantiques, serpente à travers l’Espagne pour se jeter dans la Méditerranée au sud de Barcelone, dans la province de Tarragone. À Orbaneja del Castillo, près de sa source, les ruisseaux forment de merveilleuses cascades en escalie...

Le Tage

4,0 6 x
Chéri des Lisboètes, le Tage prend sa source dans la sierra espagnole de Albarracín, non loin de la côte méditerranéenne. Avec ses 1 007 kilomètres de long, c'est le fleuve le plus long de la péninsule Ibérique.

Le Guadiana

3,0 4 x
Balade au fil des cinq principaux fleuves de l'Espagne et du Portugal, entre nature et culture. Le Guadiana est sans aucun doute le plus mystérieux des fleuves de la péninsule Ibérique : il fait surface par endroits sous la forme d’un grand lac pour disparaître à nouveau dans le sous-sol calcaire.

Le Douro

3,0 7 x
Balade au fil des cinq principaux fleuves de l'Espagne et du Portugal, entre nature et culture. Dans ce numéro, découverte du Douro, qui prend sa source dans la cordillère Ibérique, dans la province espagnole de Soria, et serpente sur 897 kilomètres jusqu'à Porto, où il se jette dans l’océan Atlantique.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.