La mode des années

2014
08:00

Minimal !

3,0 79 x
Loïc Prigent raconte le style des "nineties" sous toutes ses coutures. Aujourd'hui : Les créateurs des nineties veulent repartir de zéro, se défaire de tout superflu pour revenir à une base rigoriste. Les défilés se font dorénavant sans podium, à même le béton, et la sobriété devient l'argument de vente ultime. Chef de file de cette tendance, Helmut Lang connaît un succès phénoménal.
09:00

Street !

3,0 145 x
Quand la rue dicte les codes de la mode. Loïc Prigent ("Le jour d'avant") raconte le style des nineties sous toutes ses coutures. Aujourd'hui : Street ! La rue dicte désormais ses codes. La mode des podiums tente de s'inspirer de son style, influencé par les équipementiers sportifs comme Nike et Adidas, puis par les marques de skateboard.
08:00

Grunge !

3,0 104 x
Loïc Prigent raconte le style des nineties sous toutes ses coutures se penche sur le grunge, un mouvement emmené par des rockeurs de Seattle et des créateurs qui remettent en question le système. L'esthétique rock et bohème gagne rapidement la rue et sera récupérée par les grandes marques, jusqu'à devenir "glunge", un grunge glamour et cynique.
08:00

Bling !

3,0 73 x
Loïc Prigent ("Le jour d'avant") raconte le style des nineties sous toutes ses coutures. Si la première guerre du Golfe a engendré des annulations de commandes en cascade, aucune crise économique ou politique ne viendra à bout "du bling". Débauche d'ors, crinolines géantes, fourrures décomplexées... Le luxe sert d'échappatoire, générant une explosion des chiffres d'affaires.

No Limit !

3,0 372 x
Du grunge au minimalisme en passant par le bling, Loïc Prigent ("Le jour d'avant") raconte le style des nineties sous toutes ses coutures. Aujourd'hui : No limit ! Des chaussures à bouts carrés aux pantalons sous les aisselles, les années 1990 sont aussi celles des dérapages...

Sexy !

3,0 196 x
Du grunge au minimalisme en passant par le bling, Loïc Prigent ("Le jour d'avant") raconte le style des nineties sous toutes ses coutures. Aujourd'hui : Sexy ! Seins nus, nombrils à l'air, strings, transparences... : la mode des nineties joue la carte de la volupté.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.