La Mer Noire

Mars 2020

Bulgarie et Roumanie

4,0 7 x
La mer Noire est bordée par six pays aussi différents que fascinants. Sur sa rive occidentale, les côtes roumaine et bulgare en offrent le visage le plus européen. L’occasion de découvrir la station balnéaire bulgare de Nesebar, l’une des plus belles de la mer Noire, juchée sur une presqu’île rocheuse, ou encore Constanta,...

Ukraine

4,0 3 x
Occupant la majeure partie du littoral nord de la mer Noire, la côte ukrainienne offre des paysages contrastés – entre les marais verdoyants du delta du Danube, les stations balnéaires désuètes de la région d’Odessa, les îles isolées ou les gigantesques lacs salés de l’arrière-pays.

Russie

4,0 4 x
À la rencontre des riverains de la mer Noire, entre Orient et Occident. Cette nouvelle étape nous emmène dans la zone la plus méridionale et ensoleillée de la Russie. La douceur du climat rend les terres de cette région propices aux cultures de thé et aux vignobles.

Géorgie

4,0 6 x
À la rencontre des riverains de la mer Noire, entre Orient et Occident. Avec ses 3,7 millions d’habitants, la Géorgie est le plus petit État riverain de la mer Noire. À l'image des triplés Saba, Luca et Nica, grands amateurs de danse folklorique, à Batoumi, de nombreux jeunes manifestent leur attachement aux traditions.

Turquie

4,0 8 x
Avec ses plages aux eaux turquoise, ses criques désertes et ses petits villages de pêcheurs, la côte turque de la mer Noire, qui s’étend sur 1 500 kilomètres dans le nord du pays, reste encore peu fréquentée des touristes.
Archives