La Galerie France 5

2018

Roger Kasparian, l'œil des 60's

4,0 6 x
Gustave Courbet, Auguste Rodin et Anish Kapoor ont tous trois suscité des scandales retentissants par la représentation du sexe féminin dans leur oeuvre.

Roger Kasparian, l'œil des 60's

3,0 3 x
Dans le groupe impressionniste, si l'on connait Edgar Degas et ses danseuses, on n'a rarement entendu parler de Mary Cassatt.Pourtant c'est bien grâce à cette jeune peintre américaine installée en France, que Renoir, Monet, Degas ont explosé aux États-Unis et se retrouvent maintenant dans les plus grands musées américains. Avant même leur première rencontre en 1877, par le biais de leurs œuvres respectives, Mary Cassatt et Edgar Degas ont tout de suite compris qu'ils étaient semblables.Degas re...
Épisodes 2017

Roger Kasparian, l'œil des 60's

4,0 10 x
C'est une immersion originale et inédite que propose  « Une Nuit, Le Louvre avec Lambert Wilson ». Le concept est simple : plonger un artiste durant toute une nuit à la découverte d'un musée. Lambert Wilson s'est volontiers porté volontaire pour explorer seul le Louvre, « le musée des musées », pendant toute une nuit. Il découvre - et le téléspectateur avec lui - une autre facette du Louvre. Plus sensible, plus mystérieuse, plus inédite aussi... Car certaines salles ont exceptionnellement été o...

Roger Kasparian, l'œil des 60's

4,0 4 x
Ayant marqué de son empreinte le cinéma français du milieu des années 50 au début des années 80, Lino Ventura est devenu le porte-étendard d'un certain type de comédiens.

Modigliani-Soutine, derniers bohêmes de Montparnasse

4,0 10 x
Dans les années 60, le photographe Roger Kasparian a immortalisé les chanteurs de la scène française et internationale, de Johnny Haliday aux Rolling Stones.

Modigliani-Soutine, derniers bohêmes de Montparnasse

4,0 4 x
Artiste de génie, César a exploité les techniques de son temps et bousculé le monde de la sculpture, utilisant ferraille, compression et mousses expansives.

Rodin, en héritage

3,0 5 x
Focus sur la brève mais intense amitié entre deux artistes exilés à Paris, fondateurs de l'Ecole de Paris dans les années 1910 : Amedeo Modigliani et Chaïm Soutine.

Le faussaire de Vermeer

3,0 5 x
À l'occasion du centenaire de la mort de Rodin, Augusto Zanovello, réalisateur de films d'animation, rend hommage au sculpteur et à son oeuvre, « La Porte de l'Enfer ».

Le faussaire de Vermeer

3,0 15 x
Personnage méconnu aujourd'hui mais qui a continuellement défrayé la chronique de son temps, Fernand Legros s'est bâti une légende autour d'une vie romanesque.

Rubens, peindre l'Europe

3,0 11 x
Van Meegeren, peintre néerlandais du début du XXe siècle, était un faussaire chevronné : ses vrais-faux Vermeer ont été vendus pour des millions de dollars.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.