La Folle Journée Américaine, Nantes 2014

Février 2014

20e édition - Nantes 2014

3,0 35 x
NICOLA BENEDETTI JOUE LE "CONCERTO POUR VIOLON" DE KORNGOLD Accompagnée par le Sinfonia Varsovia, placé sous la direction de Jean-Jacques Kantorow, la jeune violoniste écossaise Nicola Benedetti interprète le 'Concerto pour violon' composé dans les années 1940 par Erich Wolfgang Korngold, celui qui a 'changé le son' d'Hollywood.

Concert de clôture

3,0 133 x
Programme festif pour ce concert de clôture de la Folle Journée de Nantes consacrée à la musique américaine : des negro spirituals par l'American Spiritual Ensemble, la 'Rhapsody in blue' de Gershwin par le pianiste Makoto Ozone et l'ensemble Sinfonia Varsovia dirigés par Robert Trevino, des oeuvres de John Williams, Leonard Bernstein, Artie Shaw et Henry Mancini.

20e édition - Nantes 2014

3,0 88 x
Ouverture en fanfare de la 20e édition de la Folle Journée de Nantes consacrée à la musique américaine avec 'Fanfare for the common man', oeuvre emblématique d'Aaron Copland pour cuivres et percussions, interprétée par le Brass Band des Pays de Loire, suivie de chants a cappella interprétés par le Crossroads Quartet.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.