La Corée du Sud, le pays aux multiples miracles

Novembre 2017

Un miracle économique

3,0 5 x
Un miracle économique du programme La Corée du Sud, le pays aux multiples miracles est diffusé par Arte le vendredi 17 novembre 2017 à 19:05 heures.

Une cité médiévale

4,0 5 x
Respect des traditions, développement des hautes technologies et préservation de la nature constituent les trois piliers du réveil sud-coréen. Dans ce volet : à la découverte d’une cité médiévale, Hahoe, avec l’écrivain Song Sok-ze, originaire de la région d’Andong, puis avec le duc et la duchesse de Yoo, dont les ancêtres ont fondé le village il y a plus d'un millénaire.

Les temples bouddhistes

3,0 5 x
Respect des traditions, développement des hautes technologies et préservation de la nature constituent les trois piliers du réveil sud-coréen. Cette série en cinq épisodes part à la rencontre des artisans d’un miracle aux multiples visages. Dans ce volet : un pèlerinage avec la jeune et talentueuse photographe Jun Ahn, à la découverte de quatre temples emblématiques de la Corée du Sud.

Les îles Jeju et Wando

4,0 4 x
Un périple en cinq étapes à travers un pays miraculé qui a su transformer les blessures de son passé en une formidable épopée économique. Dans ce volet : la découverte des superbes îles Jeju et Wando, soumises au tumulte des océans, à travers le regard de l'écrivain insulaire Lim Chul-woo et la fascinante rencontre avec des pêcheuses de poulpes.

Séoul, c’est tout un roman

4,0 5 x
Un périple en cinq étapes à travers un pays miraculé, qui a su transformer les blessures de son passé en une formidable épopée économique. Aujourd’hui : de la photographe du vertige Jun Ahn au romancier Hwang Sok-yong, un portrait de la capitale, Séoul, à travers le regard de ses grands artistes et intellectuels.
Mars 2016
52:04

Un miracle économique

Expiré 3,0 24 x
Un périple en cinq étapes à travers un pays miraculé qui a su transformer les blessures de son passé en une formidable épopée économique. Dans ce volet, nous partons à la découverte des industries emblématiques de la Corée du Sud, celles du ginseng et de Hyundai.
52:08

Une cité médiévale

Expiré 3,0 34 x
Respect des traditions, développement des hautes technologies et préservation de la nature constituent les trois piliers du réveil sud-coréen. Dans ce volet : à la découverte d'une cité médiévale, Hahoe, avec l'écrivain Song Sok-ze, originaire de la région d'Andong, puis avec le duc et la duchesse de Yoo, dont les ancêtres ont fondé le village il y a plus d'un millénaire.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.