L'inde, Au Fil Du Gange Et De L'hooghly

Juillet 2017

De Varanasi à Farakka

3,0 5 x
C'est au coeur de l'Himalaya que le Gange prend sa source. Bien plus qu'un fleuve, Ganga est une déesse venue sur Terre pour sauver l'humanité. Le Sukapha, un bateau traditionnel, descend le cours du fleuve sacré sur plusieurs centaines de kilomètres, de Bénarès, la ville sainte de l'hindouisme, jusqu'à Calcutta, l'ancienne capitale de l'Empire britannique des Indes. Le Hooghly, le nom de ce bras du Gange, traverse le Bengale. Le Sukapha fait escale dans la petite ville commerçante de Jangipur,...

De Varanasi à Farakka

3,0 7 x
Pour des millions de pèlerins, venir à Bénarès se baigner dans les eaux du Gange et atteindre ainsi le Moksha, la délivrance, est le but de toute une vie. A bord du Sukapha, un bateau traditionnel, découverte de Patna et de son temple Sikh, de l'ancienne ville universitaire bouddhique de Nalanda, de Bhagalpur et ses tisserands, ainsi que d'un grand nombre de petits villages, jusqu'à l'arrivée à Farakka, où le Gange se divise en deux bras.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.