L’Espagne sauvage

Mars 2018

Les loups des Cantabriques

4,0 6 x
Dans les régions montagneuses du nord de l’Espagne et particulièrement en Cantabrie, entre 1 000 et 3 000 loups sillonnent les forêts. Vivant en petites meutes, ils y chassent cerfs, chevreuils, sangliers, renards et lièvres. Ces prédateurs régulent la faune locale avec une incroyable efficacité. À travers des images rares, on découvre leur fascinante organisation sociale.

Les ours des Cantabriques

3,0 3 x
La Cantabrie, région verdoyante du nord de l’Espagne traversée par une cordillère escarpée, est le dernier refuge pour le plus grand prédateur d’Europe. Ces dernières années, la population d’ours bruns est passée de quelques dizaines à près de 300. Retirés dans des forêts encore intactes, ces ours sont devenus un véritable symbole pour la population locale.
Octobre 2016
43:14

Le Nord atlantique

Expiré 3,0 32 x
Des roselières du Pays basque aux paysages somptueux de la cordillère Cantabrique en passant par les côtes de Galice battues par les flots, le nord de l’Espagne cache des paysages sauvages et une biodiversité insoupçonnée. Pendant la période de rut, les cerfs élaphes se livrent à de spectaculaires combats au milieu des marais.
43:15

Le Sud méditerranéen

Expiré 4,0 39 x
Plages paradisiaques de la Méditerranée, canyons d'Andalousie, plaines de l'Extremadura... : le sud de l'Espagne offre au visiteur une multiplicité de paysages et de merveilles à découvrir, agrémentés d'une biodiversité d'une rare richesse.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.