L'assiette brésilienne

Novembre 2017

La cuisine exotique du Pantanal

3,0 2 x
Jeune chef étoilée brésilienne, Bel Coelho explore l'immense diversité de son pays à travers sa cuisine et ceux qui la font. Aujourd'hui, elle se rend dans le Pantanal, plus grande zone marécageuse au monde, dotée d'une extraordinaire biodiversité. Elle découvre alors un territoire où magie, légendes et traditions se retrouvent dans les plats cuisinés par ses habitants.

La cuisine du Minas Gerais

3,0 5 x
Jeune chef étoilée brésilienne, Bel Coelho voyage à travers l’État du Minas Gerais, au Brésil, et explore le passé glorieux de cette région riche en minerais précieux. Elle suit les traces des chercheurs d'or, adeptes d’une cuisine de la nécessité : des plats faciles à préparer et à conserver, élaborés avec des ingrédients locaux.

La cuisine de São Paulo

4,0 3 x
La jeune chef étoilée brésilienne Bel Coelho nous fait découvrir sa ville natale São Paulo, poumon économique du pays et plus grande ville d’Amérique du Sud, où de nombreux Brésiliens démunis ont migré, fuyant les difficultés des régions les plus pauvres du pays.

L'héritage portugais à Rio de Janeiro

3,0 0 x
Jeune chef étoilée brésilienne, Bel Coelho explore l'immense diversité de son pays à travers sa cuisine et ceux qui la font. Dans cet épisode, elle se plonge dans le passé colonial du Brésil et explore la cuisine portugaise de Rio de Janeiro, la plus portugaise des grandes villes du pays.

Petrolina : l'eldorado vert

4,0 4 x
La chef étoilée brésilienne Bel Coelho explore l'immense diversité de son pays à travers sa cuisine et ceux qui la font. Dans ce volet, elle arpente la région de Petrolina, où la maîtrise de l'irrigation a permis le développement des cultures de fruits et de légumes. Le long du São Francisco, elle découvre les traditions culinaires et les légendes liées à ce fleuve salvateur.
Octobre 2017

Sudeste : la cuisine du café et du lait

4,0 2 x
Jeune chef étoilée brésilienne, Bel Coelho explore l'immense diversité de son pays à travers sa cuisine et ceux qui la font. Elle se rend au Minas Gerais et dans l'État de São Paulo, les deux régions les plus puissantes du Brésil, grâce à leurs productions respectives de lait et de café.

São Luís : la cuisine des explorateurs

4,0 4 x
Jeune chef étoilée brésilienne, Bel Coelho explore l'immense diversité de son pays à travers sa cuisine et ceux qui la font. Elle découvre les alentours de Sao Luis, unique ville du Brésil qui fut fondée par les Français en 1612. Dans cette région baignée par l’océan Atlantique, les mangroves sont nombreuses et la cuisine est surtout réalisée à partir des produits de la mer.

La cuisine des gaúchos

4,0 6 x
Jeune chef étoilée brésilienne, Bel Coelho explore l'immense diversité de son pays à travers sa cuisine et ceux qui la font. Dans l’État du Rio Grande do Sul, elle partage le quotidien des gauchos qui mènent les troupeaux, dressent les chevaux et parcourent les plaines de la pampa brésilienne.

La cuisine populaire de Rio de Janeiro

3,0 6 x
Jeune chef étoilée brésilienne, Bel Coelho explore l'immense diversité de son pays à travers sa cuisine et ceux qui la font. À Rio, berceau de la culture populaire brésilienne, la cuisine de rue tient une place essentielle dans le quotidien. Bel Coelho se rafraîchit avec un jus d’açaï chez Bibi Sucos, établissement réputé pour ses jus de fruits.

La cuisine du Cerrado

3,0 6 x
Jeune chef étoilée brésilienne, Bel Coelho découvre le cerrado, une vaste savane tropicale au sud de la forêt amazonienne. Cette région regorge d’une grande variété de fruits. Elle apprend à cuisiner l’arroz com pequi, un riz cuit dans le jus du pequi, un fruit à la chair tendre et au noyau garni d'épines. Puis elle découvre la gastronomie de la capitale Brasilia.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.