L'Allemagne sauvage

2018

La rivière Havel

4,0 0 x
Dans le nord de l’Allemagne, la rivière Havel serpente sur 334 kilomètres, traversant des étendues presque inhabitées. Mais cet affluent de l’Elbe passe également par des villes fourmillantes, comme Berlin ou Potsdam. Le long de ses rives s’agite une faune bigarrée : le pygargue à queue blanche, autrefois menacé, redevient le seigneur des airs.

Le Spessart et la forêt de Steiger

3,0 3 x
L’Allemagne dévoile ses plus beaux paysages. Ce volet propose une escapade dans le Spessart et le Steigerwald, deux régions boisées et vallonnées du nord de la Bavière.

Les monts Métallifères

3,0 1 x
Les phénomènes géologiques observés dans les monts Métallifères accompagnent le développement d’une faune et d’une flore singulières. Ce documentaire nous emmène à la découverte des nombreuses spécificités de cette zone hors du commun.

Le Chiemsee, la mer bavaroise

4,0 9 x
Avec une surface de plus de 80 kilomètres carrés, le Chiemsee est le plus grand lac de Bavière. Creusé par un glacier il y a dix mille ans, il est aujourd’hui alimenté par de nombreux cours d’eau déferlant depuis les hauteurs des Alpes bavaroises. Chaque année, 500 000 vacanciers viennent profiter de ses rives et admirer les trois îles plantées au milieu de cette "mer bavaroise".
Épisodes 2017
43:00

Les préalpes bavaroises

Expiré 3,0 8 x
Dans les Préalpes bavaroises, les blocs détachés des glaciers et les moraines ont créé des paysages insolites et humides, où se réfugient les oiseaux avides d’eau, tels que martins-pêcheurs d’Europe, cincles plongeurs, butors étoilés, ibis chauves, busards des roseaux ou rossignols des rivières.
43:11

Le Spreewald

Expiré 3,0 9 x
Pays à forte densité de population (240 habitants au km2), l'Allemagne a su néanmoins préserver de vastes espaces sauvages. En aval de Berlin, la Spree se ramifie en plus de trois cents bras qui coulent à travers une vaste zone boisée, dans la région de la Lusace.
43:15

L’Isar, la dernière rivière indomptée

Expiré 3,0 8 x
Sur les berges de l’Isar s’épanouissent dans un milieu préservé une faune et une flore exceptionnellement variées. Balade au fil de l’une des dernières rivières sauvages d’Europe.
43:02

Le lac de Constance

Expiré 3,0 18 x
Au carrefour de l’Autriche, de la Suisse et de l’Allemagne, le lac de Constance, traversé de part en part par le Rhin, présente une grande variété d’écosystèmes. C'est également un paradis pour les oiseaux. Rencontre avec certaines espèces filmées sur une mer d’iris ou au milieu des vergers renommés de la région.
Épisodes 2016
43:12

La Lusace

Expiré 3,0 56 x
La Lusace, qui s'étend entre la Saxe et le Brandebourg, est surnommée le "pays des mille lacs". Pendant plusieurs décennies, l'extraction du lignite et les centrales à charbon ont transformé cette zone humide en un paysage lunaire et désertique. Mais la nature reprend aujourd'hui ses droits.
43:09

Le Chiemsee, la mer bavaroise

Expiré 3,0 58 x
Avec une surface de plus de 80 kilomètres carrés, le Chiemsee est le plus grand lac de Bavière. Creusé par un glacier il y a dix mille ans, il est aujourd'hui alimenté par de nombreux cours d'eau déferlant depuis les hauteurs des Alpes bavaroises. Chaque année, 500 000 vacanciers viennent profiter de ses rives et admirer les trois îles plantées au milieu de cette "mer bavaroise".
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.