Kinabatangan, Le Fleuve Prodigue De Bornéo

Janvier 2017
43:00

Homme et nature : un difficile équilibre

Expiré 4,0 8 x
Une épopée au fil du fleuve Kinabatangan, majestueux cours d’eau de l’île de Bornéo, dont le fragile écosystème est hélas mis en péril par l'homme. Descendant le fleuve en direction de son embouchure, le photographe Cede Prudente s’aventure pour ce dernier volet dans la zone humide de Segama.
42:59

L’offrande de la terre sous le vent

Expiré 4,0 6 x
Une épopée au fil du fleuve Kinabatangan, majestueux cours d’eau de l’île de Bornéo, dont le fragile écosystème est mis en péril par l'homme. Dans ce deuxième volet, le photographe nature Cede Prudente poursuit son voyage en quête d’images de la très farouche et solitaire panthère nébuleuse.
42:58

La source de vie

Expiré 3,0 16 x
Le photographe Cede Prudente embarque dans un périple au fil du fleuve Kinabatangan, qui serpente sur 560 kilomètres à travers les jungles et les marais de l'île de Bornéo. Son but : documenter les changements dramatiques que l'action humaine (défrichage, extension des terres arables) provoque sur la faune et la flore loca...
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.