Je serai un homme

Décembre 2017

Les cueilleurs de nids

3,0 1 x
Tim Noonan part à la découverte de l'Amérique du Sud ; il se rend dans les plaines isolées du Venezuela où habitent ceux qu'on appelle les generos ou «cowboys des marécages».

Les combattants de la douleur

4,0 0 x
Dans un archipel situé dans la mer d'Andaman, Tim Noonan se lance le défi d'aller récolter des nids d'hirondelle dans des cavités très difficiles d'accès.
Novembre 2017

Les coureurs du canyon

4,5 0 x
En Mongolie, Tim va apprendre un rite de passage très ancien pratiqué par les Kazakhs : capturer un aigle, le domestiquer et l'entraîner à chasser le renard.

Le peuple des rennes

3,0 7 x
Tim Noonan se rend sur une île au large de la Guinée-Bissau où vit une tribu animiste, afin de passer le Fenado, rite de passage à l'âge adulte.

Le peuple des îles

3,0 10 x
Un jeune aventurier australien se rend chez des nomades Nenets, éleveurs de rennes, qui vivent à 50 kilomètres au nord du cercle polaire, en Sibérie.
Août 2017

Les cow-boys des marécages

3,0 32 x
Les cow-boys des marécages du programme Je serai un homme est diffusé par France Ô le dimanche 20 août 2017 à 22:40 heures.

Les pêcheurs de requin

4,0 74 x
Au Brésil, dans le Mato Grosso, Tim Noonan intègre la tribu Xavántes et participe à des épreuves épuisantes faisant partie des rites de passage à l'âge adulte.

Les combattants de la douleur

3,0 36 x
Tim Noonan effectue un séjour sur l'île de Yanaba. Située au centre de la mer des Salomon, ce territoire isolé de Papouasie-Nouvelle Guinée abrite peu de population. Les traditions séculaires sont restées vivaces. Les anciens soumettent les plus jeunes à un rite impressionnant : ils doivent pêcher l'un des plus gros poissons de l'océan, le requin pointe blanche. Tim va tenter de se soumettre à cette coutume.
Juillet 2017

Émission du dimanche 30 juillet 2017

4,0 42 x
Après avoir parcouru plusieurs continents, Tim Noonan poursuit son périple vers l'océan indien. Il fait halte sur l'île de Madagascar. Dans le petit village de Soamandimby, il découvre des garçons au courage hors du commun : dès leur plus tendre enfance, ils sont entrainés à lutter contre des zébus pesant plusieurs centaines de kilos. Ces combats ont valeur de rite initiatique. Si ces «toreros» parviennent à relever le défi, les adultes les considèrent alors comme des hommes. Souhaitant gagner ...
Avril 2017
50:00

5 avril 2017

4,0 43 x
Au Mexique, dans la Sierra Madre occidentale, Tim Noonan se mesure aux Tarahumara, peuplade indienne capable de courir sur de longues distances.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.