Histoire d'un sauvetage

2014
44:00

Épisode de 16 octobre 2014

3,0 30 x
Autrefois quatrième plus grande mer intérieure du monde, la mer d'Aral symbolisait une catastrophe écologique, l'URSS ayant détourné ses eaux pour irriguer les champs de coton du Kazakhstan des décennies durant. Jusqu'à ce que, dans sa partie septentrionale, ses riverains suggèrent l'idée d'un barrage.
Épisodes 2013

L'emission du 23-04-2013 á 18h15

3,0 56 x
Autrefois quatrième plus grande mer intérieure du monde, la mer d'Aral symbolisait une catastrophe écologique, l'URSS ayant détourné ses eaux pour irriguer les champs de coton du Kazakhstan des décennies durant. Provoquant ainsi l'assèchement progressif de cette magnifique étendue d'eau qui avait été divisée en deux bassins. Jusqu'à ce que, dans sa partie septentrionale, ses riverains suggèrent l'idée d'un barrage. Un prêt de la Banque mondiale a permis son édification en 2005 à Kok-Aral. Les e...
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.