Hexagone

Octobre 2017

Les Capétiens, du XIe au XVe siècle

4,0 8 x
L’époque moderne n’échappe pas aux grands bouleversements sociaux et politiques. Nous remonterons le temps en compagnie de Lorant en allant à la Rochelle, le point de départ des guerres de religions, puis à Versailles marcher sur les pas des futurs citoyens bien décidés à renverser la Monarchie et enfin, jusqu’à Calais, le long de la Manche, symbole du débarquement mais également symbole d’espoir et d’ouverture avec le tunnel construit entre les côtes françaises et anglaise.

Les Francs, du VIe au Xe siècle

3,0 10 x
L’hexagone au temps des Capétiens va évoluer au rythme de la religion chrétienne, nous laissant ainsi des vestiges magnifiques et forgeant le caractère de certains lieux. Avec Lorant, nous prendrons la route de l’abbaye de Cluny en passant par Carcassonne et Avignon, sans oublier le château fort de Boulogne-sur-Mer. Une époque trépidante faites de conquêtes et de bouleversements politiques.

Les Romains : du Ier siècle avant notre ère au Ve siècle

4,0 16 x
Le royaume des Francs nous ouvre ses portes. Et c’est en croisant d’illustres personnages comme Clovis, Charles Martel, Charlemagne ou encore les Vikings, dans des lieux où ils ont vécu ou mené des batailles que nous allons enfin comprendre comment l’hexagone va devenir petit à petit la France que l’on connaît aujourd’hui.

Les Celtes, du VIe au IIe siècle avant notre ère

3,0 28 x
Les Romains, qui ont sillonné la France du nord au sud et d'est en ouest, ont laissé de nombreux vestiges dans des villes comme Lyon ou Vienne.

Spécial Guyane

3,0 25 x
Lorant Deutsch se promène à travers les siècles de l'histoire de France, et commence par conter celle de la première cité du pays, Massalia.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.