Si le marché du jeu vidéo est de 70 milliards de dollars par an, on estime que la moitié provient de jeux qui ne sortent pas dans le commerce. En effet, il s'agit de jeux distribués uniquement sur les téléphones mobiles ou sur les ordinateurs, en téléchargement.
Moins connus que « Mario », « Call of Duty », « Fifa » ou « Tomb Raider », « World of Tanks » est un jeu de chars militaires qui a déjà séduit plus de 75 millions de personnes dans le monde dont de nombreux joueurs français.
Le documentaire « Guerre de Pixels » est une plongée dans le monde des jeux vidéo des passionnés d'histoire, des jeux qui prouvent que depuis quelques années le jeu vidéo est capable de séduire de nouveaux publics, de tous âges.
En France, à La Ferté Alais et Saumur, mais aussi en Angleterre ou en Biélorussie, les équipes de production de ce documentaire ont rencontré des passionnés de chars, d'avions ou de navires de guerre qui, au-delà des rassemblements historiques, se retrouvent régulièrement pour partager leur passion via des jeux vidéo en ligne...
Guerre de Pixels a été diffusé sur W9 le vendredi 22 novembre 2013, 01h40.