Gares D'europe, Les Temples Du Voyage

Gares D'europe, Les Temples Du Voyage manqué ?

Vous ne voulez plus manquer un épisode ? Configurez gratuitement une alarme et recevez un e-mail lorsque de nouveaux épisodes sont disponibles. Pratique !

Dernier épisode
Gares D'europe, Les Temples Du Voyage

À la découverte de prestigieuses gares anciennes, derniers témoins de l’ère mécanique et de ses avancées techniques. Dotée d’un gigantesque dôme rappelant celui du Panthéon de Rome, la gare d’Anvers-Central devait traduire les aspirations coloniales de la Belgique d’alors...

Avril 2021
Impulsée à la suite de la deuxième Exposition universelle de Londres, en 1862, la construction de la gare londonienne de Saint-Pancras a nécessité la démolition des quartiers pauvres environnants. Véritable cathédrale de fonte et de verre, ce bâtiment, avec son arche de 74 mètres de large, constitue une prouesse architectu...
Embarquement immédiat pour un périple en cinq étapes à la découverte de prestigieuses gares anciennes, derniers témoins de l’ère mécanique et de ses avancées techniques. Dans ce volet : tel un rocher, la gare de Milan trône en plein coeur de la cité lombarde.
Mars 2021
À la découverte de prestigieuses gares anciennes, derniers témoins de l’ère mécanique et de ses avancées techniques. Patinée par les années, la gare de Lyon, la plus jeune de Paris, a déjà connu de nombreuses transformations et agrandissements pour devenir l’une des plus importantes d’Europe.
Embarquement immédiat pour la gare budapestoise de Nyugati, conçue par Gustave Eiffel, autrefois considérée comme la plus moderne d’Europe et la plus belle d’Autriche-Hongrie.
Septembre 2020
Patinée par les années, la gare de Lyon, la plus jeune de Paris, a déjà connu de nombreuses transformations et agrandissements pour devenir l’une des plus importantes d’Europe. Elle doit à l’Exposition universelle de 1900 l’affirmation de son style Belle Époque et la construction de son beffroi. Les Parisiens l’appellent B...
Tel un rocher, la gare de Milan trône en plein coeur de la cité lombarde. Il aura fallu vingt-cinq ans de travaux – débutés sous la monarchie et achevés sous le fascisme – pour que la ville se dote de cet édifice monumental. Non loin de là, la "squadra rialzo", ancien atelier de réparation ferroviaire, recèle des trésors d...
La gare budapestoise de Nyugati, conçue par Gustave Eiffel, était autrefois considérée comme la plus moderne d’Europe et la plus belle d’Autriche-Hongrie. Aujourd’hui, on peut y admirer les traces de sa splendeur passée. Une fois par an, le train du couronnement emprunte une ligne construite jadis spécialement pour l’emper...
Août 2020
Dotée d’un gigantesque dôme rappelant celui du Panthéon de Rome, la gare d’Anvers-Central devait traduire les aspirations coloniales de la Belgique d’alors. Le bâtiment est ceinturé par le jardin zoologique, créé en 1843, et le quartier des diamantaires, qui a donné à Anvers son surnom de "cité des pierres étincelantes".
Impulsée à la suite de la deuxième Exposition universelle de Londres, en 1862, la construction de la gare londonienne de Saint-Pancras a nécessité la démolition des quartiers pauvres environnants. Véritable cathédrale de fonte et de verre, ce bâtiment, avec son arche de 74 mètres de large, constitue une prouesse architectu...
Archives