Des Palais Pour Le Peuple

Novembre 2017

Palais du Parlement, Bucarest

4,0 5 x
En quatre épisodes, une plongée au cœur des palais pour le peuple, gigantesques emblèmes des régimes communistes d’hier ayant survécu à leurs commanditaires. Aujourd'hui : autrefois appelé "palais du peuple", le palais du Parlement a été rebaptisé par les habitants de Bucarest "palais de la victoire sur le peuple".

Palais de Serbie, Belgrade

4,0 6 x
En quatre épisodes, une plongée au cœur des palais pour le peuple, gigantesques emblèmes des régimes communistes d’hier ayant survécu à leurs commanditaires. Dans ce volet : c’est sur ordre du maréchal Tito que commença, en 1947, la construction du palais de Serbie à Belgrade, dessiné par l’architecte Mihajlo Jankovic.

L'université d’État à Moscou

3,0 13 x
Dans l’immédiat après-guerre, Staline transforme Moscou en un chantier titanesque. L’université d’État s’élève à la place de la cathédrale du Christ-Sauveur, détruite par les bolcheviks. Avec ses 240 mètres de hauteur et ses dix-huit mille fenêtres, l’édifice gigantesque relève du défi architectural et technologique. Visite guidée d’un vestige légendaire de l’utopie socialiste.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.