Délices De Toscane

Mai 2020

La Maremme et le val d‘Orcia

4,0 4 x
La famille d’Ernesto Buratta vit dans le parc naturel de la Maremme. Tous sont des "butteri", les homologues italiens des cow-boys. Ils concoctent aujourd’hui une "acquacotta" : un plat paysan traditionnel composé de blettes, d’oeufs et de purée de tomates. Après un passage par les thermes de Saturnia, direction Pitigliano...

Au coeur du pays

3,0 7 x
Un tour pittoresque des spécialités culinaires de Toscane. Dans leur château de la haute vallée de la Cecina, les soeurs Carolina et Francesca Inghrami préparent avec nostalgie un sanglier à la sauce au chocolat, selon la recette de leur nourrice.
Avril 2020

Dans les montagnes

4,0 22 x
Dans l’ouest montagneux de la Toscane, Patrizia Figaroli élève dans le village de Zeri des moutons Zerasca, une race menacée d’extinction, dont elle transforme le lait. Elle fabrique notamment de la ricotta, qu'elle déguste avec des confitures maison. À l'automne, les forêts environnantes abondent en cèpes et en girolles q...

Au bord de la mer

2,0 13 x
À chaque paysage de Toscane, ses spécialités. Dans l’ouest, à Livourne, place au poisson frais, aux fruits de mer et au vin blanc. Un peu plus au sud, le cuisinier Alvaro Claudi se passionne pour l’histoire culinaire de l’île d’Elbe où il vit.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.