Cuisine royale

Mars 2018

Au château d'Artstetten

4,0 2 x
Dans cette propriété de l'ancienne famille impériale autrichienne, le chef étoilé Johann Lafer concocte un somptueux dîner aux chandelles. Au menu : un velouté au vin nouveau, accompagnant des écrevisses et un tartare de poires, suivi d'une noix de veau rôtie aux girolles.

Au château de Skarhult

4,0 22 x
Au château de Skarhult, dans le sud de la Suède, le baron Carl Johan von Schwerin et son épouse Alexandra préparent eux-mêmes un banquet estival. Au menu : filet de daim agrémenté d'une sauce au vin rouge et pavlova aux baies fraîches, un gâteau à base de meringue. La baronne fait aussi les honneurs de sa demeure, dévoilant les portraits des châtelaines qui l'y ont précédée.
Janvier 2018

Dans les palais de Roumanie

3,0 5 x
Au château de Peles, repas de fête en l'honneur de l’ancien roi Michel Ier. Le chef Gaby a prévu un gaspacho estival, suivi d’un plat de résistance méditerranéen. Et comme l’ancien roi est un grand amateur de chocolat, le dessert sera très particulier...
Décembre 2017

À Jaipur

4,0 22 x
Un jeune maharadjah de Jaipur s’apprête à accueillir pour la première fois dans son magnifique palais Holi, la fête des couleurs. Au cours des réjouissances qui dureront plusieurs jours, des invités du monde entier goûteront les spécialités concoctées par son chef cuisinier.
Août 2017
27:00

Au château de Riegersburg

3,0 33 x
Quatre incursions gourmandes dans les cuisines de palais. Aujourd'hui : le Riegersburg, un ancien château fort situé en Styrie, dans le sud de l’Autriche. C’est là que résident le prince Emmanuel de Liechtenstein et son épouse Sonia. Pour leur anniversaire de mariage, ils ont demandé au chef étoilé Hans Peter Fink de leur concocter un menu de fête à base de produits frais locaux.
27:00

Au château El Rincón

Expiré 4,0 18 x
La dernière étape de cette série documentaire sur les cuisines de palais et de châteaux se déroule à Tolède, pour un prestigieux banquet pascal dans le château d'El Rincón.
Juillet 2017
26:00

Au château de Saint-Emmeram

4,0 18 x
Quatre incursions gourmandes dans les cuisines de palais. Situé à Ratisbonne en Bavière, Saint-Emmeram est la résidence des princes von Thurn und Taxis depuis 200 ans. La princesse y donne un dîner de gala en l’honneur de Plácido Domingo venu chanter lors du festival de musique organisé chaque été. Aux fourneaux, le chef étoilé munichois Alfons Schuhbeck.
27:00

Au château de Heks

Expiré 4,0 5 x
Le comte et la comtesse d'Ursel résident au château de Heks, construit au XVIIIe siècle comme résidence d’été et de chasse pour le prince-évêque de Liège. Chaque début d’été s'y tient un dîner de gala, prélude à une exposition florale.
Janvier 2017
26:10

Au château El Rincón

Expiré 4,0 31 x
Dernière étape à Tolède, pour un prestigieux banquet pascal, de cette série documentaire sur les cuisines de palais et de châteaux.
Décembre 2016
26:15

Dans le vignoble de Tokaj

Expiré 3,0 24 x
Dans la région de Tokaj, en Hongrie, Arno et Katinka Kékessy-Wimpffen accordent une grande importante à la période des vendanges. Ils en profitent pour rassembler parents et amis autour de mets délicieux, alliant produits du terroir et ingrédients exotiques...
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.