Chasseur de saveurs

Août 2015
27:00

23 août 2015

3,0 159 x
Au service de chefs du monde entier, Mark Brownstein traque les ingrédients les plus rares aux quatre coins de l'Asie. Aujourd'hui, il se rend à Hangzhou, à 200 kilomètres de Shanghai. Il y découvre une praline façonnée à l’aide d’un marteau.
27:00

16 août 2015

3,0 95 x
Au service de chefs du monde entier, Mark Brownstein traque les ingrédients les plus rares aux quatre coins de l'Asie. Aujourd'hui, il part pour le port de Tsingtao, au bord de la mer Jaune. Il y recherche une gelée à base d'herbes marines, un mets rare réputé amincissant.
27:00

9 août 2015

3,0 93 x
Au service de chefs du monde entier, Mark Brownstein traque les ingrédients les plus rares aux quatre coins de l'Asie. Aujourd'hui, il se rend dans la province du Guangdong, dans l'extrême sud de la Chine, dont la capitale, Canton, est considérée comme un haut lieu de la gastronomie nationale.
Mai 2012

2/2)

3,0 32 x
Dans la ville portuaire de Qingdao, notre chasseur de saveurs découvre le liangfen, une gelée d'algues fort prisée des femmes pour faire un régime. Le chef espagnol Willy Moreno préfère lui l'utiliser pour une tapa aux fruits de mer. Mark Brownstein se rend à Hangzhou, la Venise de l'Extrême-Orient, pour se procurer des fleurs d'osmanthe qui parfument en Chine le thé vert. Avec son précieux butin, il se rend chez le  chef Ricardo Titti en Toscane qui décide d'intégrer les fleurs dans un tartare...

L'emission du 24-05-2012 á 17h07

3,0 118 x
Mark Brownstein parcourt le globe à l'affût de plats et d'ingrédients rares, parfois oubliés, qu'il propose ensuite aux grands chefs du monde entier. Au sud de la Chine, il découvre la main de Bouddha, agrume au goût amer mais doux, que Gerhard Passrugger, chef à Shanghai, va accommoder avec de la graine de pavot autrichienne. En Mongolie intérieure, Mark part à la recherche de la fa cai, une sorte d'algue aux longs filaments, fort rare et très prisée. Il se rend ensuite dans le Yunnan, d'où il...
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.