British Style

2017
52:00

20 août 2017

3,0 6 x
À travers de nombreuses archives, une radiographie irrévérencieuse de la garde-robe d’outre-Manche, entre tradition et excentricités, par un Loïc Prigent en verve.
08:00

Socio

Expiré 3,0 9 x
Les "Sloanes" sont apparues à la fin des années 1970 dans l’ouest huppé de Londres. Elle est la fille bien élevée de la haute bourgeoisie anglaise, timide, snob et sympa, qui habite le weekend dans un château ou un cottage près de Cambridge. Adepte d’une féminité plus campagnarde, elle porte un pull, des perles héritées de sa mère, une veste Barbour et des bottes même en ville.
09:00

Excentrique

Expiré 3,0 6 x
S’habiller n’importe comment, c’est ce qui fait le sel de l’Angleterre. Formaté jusqu’à l’os par les uniformes et les tasses de thé, l’Anglais anti-tweed n’a qu’une solution, se vider une valise sur la tête. Ça donne des dandys, ça donne des punks...
09:00

Uniforme

Expiré 4,0 3 x
L’Angleterre adore les uniformes, c’est bien simple les Anglais sont tout le temps en uniforme. Ici le casque des soldats est en poil d’ours et tout comme la veste rouge qui va avec, il a été volé aux grenadiers français de Napoléon qui le portaient à Waterloo. Le rituel de la relève de la garde est une tradition monarchique, touristique, et sexuelle...
09:00

Reine

Expiré 3,0 3 x
La reine est l’obsession nationale. Mais comment se comporter devant elle ? Jusqu’à quel point doit-on s’incliner ? Et comment l’appelle-t-on ? La première fois que l’Angleterre a été prescriptrice en matière de mode, ça a été avec Elisabeth 1e. Tour d'horizon du style "very british" influencé par la royauté.
10:00

Anglicisme

Expiré 3,0 14 x
En Angleterre, les bouquets sont mauves, les orchidées sont mauves, les jardins sont mauves, les plantes sont mauves. La garde-robe anglaise est turquoise, jonquille acide, vieux citron, mandarine givrée, lagon sucré, mais beaucoup verveine. Et surtout : émeraude. Un programme court signé Loïc Prigent.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.