Bazars d'Orient

2017

Téhéran

4,0 1 x
Découverte des plus beaux marchés couverts d'Orient, à travers les dédales des ruelles et les artisans qui y travaillent. La capitale iranienne et son agglomération comptent 16 millions d’habitants. Une grande partie d’entre eux vont faire leurs achats dans le grand bazar de Téhéran, devenu au fil des siècles une plaque tournante pour le commerce local.

Le Caire

4,0 3 x
Découverte des plus beaux marchés couverts d'Orient. C’est au coeur de la vieille ville du Caire que se déploie son souk mondialement connu, baptisé Khân el-Khalili. Dans ce marché vieux de sept cents ans, de nombreuses échoppes sont transmises de génération en génération, et beaucoup de produits sont encore fabriqués directement sur place.

Jérusalem

4,5 9 x
Découverte des plus beaux marchés couverts d'Orient, à travers les dédales des ruelles et les artisans qui y travaillent. Dans ce volet : le bazar de Jérusalem, à cheval sur les quartiers chrétien et musulman, creuset bouillonnant traversé de tensions explosives.

Istanbul

3,0 3 x
Découverte des plus beaux marchés couverts d'Orient, à travers les dédales des ruelles et les artisans qui y travaillent. Aujourd'hui : le grand bazar d’Istanbul, véritable ville dans la ville, avec plus de trois mille boutiques réparties dans une soixantaine de rues bordées d’entrepôts, de mosquées et de restaurants.
Épisodes 2016
43:11

Téhéran

Expiré 3,0 31 x
Découverte des plus beaux marchés couverts d'Orient, à travers les dédales des ruelles et les artisans qui y travaillent. La capitale iranienne et son agglomération comptent 16 millions d'habitants. Une grande partie d'entre eux vont faire leurs achats dans le grand bazar de Téhéran, devenu au fil des siècles une plaque tournante pour le commerce local.
43:15

Le Caire

Expiré 3,0 31 x
Découverte des plus beaux marchés couverts d'Orient. C'est au coeur de la vieille ville du Caire que se déploie son souk mondialement connu, baptisé Khân el-Khalili. Dans ce marché vieux de sept cents ans, de nombreuses échoppes sont transmises de génération en génération, et beaucoup de produits sont encore fabriqués directement sur place.
43:11

Jérusalem

Expiré 3,0 42 x
Découverte des plus beaux marchés couverts d'Orient, à travers les dédales des ruelles et les artisans qui y travaillent. Aujourd'hui : le bazar de Jérusalem, à cheval sur les quartiers chrétien et musulman, creuset bouillonnant traversé de tensions explosives.
43:10

Istanbul

Expiré 3,0 50 x
Découverte des plus beaux marchés couverts d'Orient, à travers les dédales des ruelles et les artisans qui y travaillent. Aujourd'hui : le grand bazar d'Istanbul, véritable ville dans la ville, avec plus de trois mille boutiques réparties dans une soixantaine de rues bordées d'entrepôts, de mosquées et de restaurants.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.