Au gré des vents

Octobre 2015
44:00

7 octobre 2015

3,0 89 x
Les vents, sources d’émerveillement mais aussi de dangers, ont une influence déterminante sur le climat et les régions qu’ils traversent. En Provence, on bénit le mistral tout autant qu’on le maudit. Venu du nord, ce vent sec et froid balaie la vallée du Rhône jusqu’au golfe du Lion, atteignant l’apogée de sa puissance en hiver et au printemps.
43:00

6 octobre 2015

3,0 59 x
Les vents, sources d’émerveillement mais aussi de dangers, ont une influence déterminante sur le climat et les régions qu’ils traversent. C’est en mugissant que le foehn déferle depuis l’Italie du Nord sur les vallées alpines. Chargé d’une chaleur toute méridionale, il fait fondre la neige, convoque le printemps et installe un ciel azur au-dessus des montagnes.
44:00

5 octobre 2015

3,0 62 x
Les vents, sources d’émerveillement mais aussi de dangers, ont une influence déterminante sur le climat et les régions qu’ils traversent. Brûlants, secs et redoutables, les Santa Anas sont des vents qui naissent dans le désert pour s’engouffrer dans les cols montagneux et gagner la côte sud-californienne.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.