Au Fil Du Mississippi

Juillet 2018

Le bayou

4,0 2 x
Un voyage le long du fleuve mythique des États-Unis, à la découverte des trésors de sa nature sauvage. Du Tennessee au bayou du delta de la Louisiane, le Mississippi se réchauffe. Le fleuve traverse les villes de Baton Rouge et de La Nouvelle-Orléans avant de se déverser dans le golfe du Mexique.

Au coeur du fleuve

3,0 3 x
Un voyage le long du fleuve mythique des États-Unis, à la découverte des trésors de sa nature sauvage. Poursuivant son cours, le Mississippi pénètre au cœur des États-Unis. Ce tronçon central, long de 1 600 kilomètres, voit se succéder falaises, lacs artificiels, barrages et écluses.

La symphonie du Nord

4,0 2 x
Véritable colosse serpentant sur 3 700 kilomètres, le Mississippi, troisième plus long fleuve de la planète, abrite une biodiversité remarquable. Le voyage débute en hiver, au lac Itasca (Minnesota), où le majestueux cours d’eau prend sa source.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.