Au Fil Des Enchères

2018

La robe du soir Balenciaga

3,0 3 x
L’incroyable destin de pièces exceptionnelles vendues aux enchères en salle des ventes. Dans ce volet : la robe du soir en plumes roses créée par Cristóbal Balenciaga, la première pièce de haute couture vendue par la société américaine Sotheby’s.
27:00

La robe de Marilyn Monroe

4,0 17 x
Le destin de pièces exceptionnelles proposées dans des salles des ventes, qui racontent à elles seules toute une époque. Dans ce volet, nous découvrons la robe de couleur chair portée par Marilyn Monroe le 19 mai 1962 au Madison Square Garden, à New York, lorsqu’elle a chanté "Happy Birthday" au président Kennedy.
27:00

Le revolver de Paul Verlaine

4,0 7 x
Le destin de pièces exceptionnelles proposées dans des salles des ventes, qui racontent à elles seules toute une époque. Dans ce volet, nous découvrons le revolver "de veston" dont s’est servi Paul Verlaine pour tirer sur Arthur Rimbaud en 1873.

Le 45-tours "Octopus" de Syd Barrett

4,0 15 x
Lors d’une vente exceptionnelle de 8.000 vinyles organisée par la Maison de la radio, l'une des plus importantes discothèques d’Europe, "Octopus", un 45 tours de Syd Barrett, suscite l'effervescence. On trouve  sur le disque un tatouage ORTF (Office de la radio et télévision française) ainsi qu'un chiffre, un énigmatique "...

L'étui à cigarettes de Carl Fabergé

4,0 2 x
Le destin de pièces exceptionnelles proposées dans des salles des ventes, qui racontent à elles seules toute une époque. Dans cet épisode : le sublime étui à cigarettes en or émaillé, serti de rubis et de diamants, confectionné par le célèbre joaillier Carl Fabergé.

La ménagère du "Normandie"

3,0 12 x
Retour de la série qui raconte le destin de pièces exceptionnelles proposées dans des salles des ventes, avec plusieurs épisodes inédits. Dans ce volet, nous découvrons des centaines d’objets ayant voyagé sur les plus prestigieux paquebots et qui sont mis en vente dans un château près de Lille...
Épisodes 2017
26:00

La prose du Transsibérien...

Expiré 3,0 10 x
Le destin de pièces exceptionnelles proposées dans des salles des ventes. Aujourd'hui : chef-d'oeuvre de la poésie française datant de 1913, "La prose du Transsibérien et de la petite Jehanne de France" a été écrit par Blaise Cendrars et illustré par Sonia Delaunay. Il a été mis aux enchères lors de la vente de la biblioth...
24:00

La robe du soir Balenciaga

3,0 14 x
L’incroyable destin de pièces exceptionnelles vendues aux enchères en salle des ventes. Dans ce volet : la robe du soir en plumes roses créée par Cristóbal Balenciaga, la première pièce de haute couture vendue par la société américaine Sotheby’s.
25:00

L'entoilage à la cigogne

Expiré 3,0 27 x
Le destin de pièces exceptionnelles proposées dans des salles des ventes, qui racontent à elles seules toute une époque. Aujourd'hui, lors d'une vente à Drouot, un lot attire l’attention : un beau fragment d’entoilage (ce qui recouvrait autrefois la carlingue des avions) accompagné d'une dédicace signée Dieudonné Costes, c...
26:50

Le nécessaire de voyage de Madame Auguié

Expiré 3,0 17 x
L'incroyable destin de pièces exceptionnelles vendues aux enchères en salles des ventes. Aujourd'hui : parmi les objets rares du XVIIIe siècle en lien avec Marie-Antoinette proposés aux enchères par Christie's France figure un nécessaire de voyage estimé entre 40000 et 60000 euros.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.