Au Coeur De L'australie Sauvage

Avril 2021

Rivages

3,0 0 x
Les forêts ne couvrent que 16 % de la superficie des terres australiennes mais elles recèlent une plus forte concentration d'espèces animales que partout ailleurs sur le continent. Elles fournissent en effet un abri, de l'eau et de la nourriture. Mais avec autant de créatures concentrées dans ces zones, le conflit est inév...

Rivages

4,0 0 x
L'Australie compte 35 000 kilomètres de côtes. À proximité de cet immense littoral, plus de 4 000 espèces de poissons, 50 types de mammifères marins et une multitude d'oiseaux marins s'y disputent la nourriture, le territoire et le droit de s'accoupler. Pour cette faune, le danger peut venir de tous côtés.

Déserts

3,0 0 x
L'Australie constitue le continent habité le plus sec de la planète, avec 70 % de zone aride (environ 5 millions de kilomètres carrés). Pour se cacher dans le désert, reptiles, mammifères et oiseaux doivent compter sur des comportements et des adaptations physiologiques finement réglés.

Zones humides

4,0 0 x
Les zones tropicales humides de l’extrême nord de l’Australie couvrent près de 100 000 kilomètres carrés. Le parc national de Kakadu, qui englobe plus d'un cinquième de cette surface, abrite une faune très diversifiée, entre plaines inondées et billabongs, des lacs permanents formés par les bras morts des cours d'eau.
Archives