Afrique, les arbres de la vie

Mai 2016
43:00

Le léopard et le marula

Expiré 3,0 80 x
Une spectaculaire trilogie animalière qui montre les liens exceptionnels unissant trois seigneurs de la savane africaine et trois arbres légendaires. Le marula, dont la haute silhouette ponctue la savane, constitue à lui seul un écosystème, refuge pour la faune qui se nourrit aussi de ses fruits. Le léopard se pavane à l'ombre de cet arbre imposant pour signaler sa présence aux femelles.
43:00

L'hippopotame et l'arbre à saucisses

Expiré 3,0 32 x
Dans la vallée zambienne de Luangwa, pendant la saison sèche, les hippopotames se retrouvent pris au piège de mares boueuses. Contraints de lutter pour leur survie, ils parcourent des kilomètres pour atteindre leur unique source de nourriture : le Kigelia ou "arbre à saucisses", et ses énormes fruits et fleurs pourpres.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.