À L’Ombre Des Grands Châteaux

Novembre 2017

Neuschwanstein

4,0 4 x
À la découverte de la faune insoupçonnée qui s'abrite dans les murs des châteaux célèbres. C'est dans les Alpes d’Ammergau, connues pour leurs gorges spectaculaires, leurs rivières sauvages et leur faune intacte, que le roi Louis II de Bavière a fait construire son Neuschwanstein, l'un des plus fameux châteaux d'Allemagne, achevé en 1869.

Predjama

3,0 5 x
À la découverte de la faune insoupçonnée qui s'abrite dans les murs des châteaux célèbres. Encastré dans une grotte, le château de Predjama est situé au cœur des paysages uniques des zones karstiques de Slovénie. Les grottes de la région sont les plus diversifiées au monde. Parmi leurs habitants, on trouve le protée anguillard, un amphibien urodèle que l’on prenait autrefois pour un petit dragon.

L’Alhambra

4,0 8 x
À la découverte de la faune insoupçonnée qui s'abrite dans les murs de châteaux forts célèbres. Dans le sud de l’Espagne, en contrebas de la Sierra Nevada, l’Alhambra fait figure d’oasis dans le désert. Des vautours tourbillonnent au-dessus de cette bâtisse massive et ouvragée, et des scorpions s’agitent à ses pieds.

La Cité de Carcassonne

3,0 4 x
À la découverte de la faune insoupçonnée qui s'abrite dans les murs des grands châteaux. Au pied des Pyrénées, Carcassonne constitue l’une des plus anciennes et impressionnantes forteresses d’Europe. Cet épisode nous présente les ours des montagnes proches de Carcassonne, les oiseaux aquatiques peuplant l’Aude et les sauriens et rapaces abrités dans les murs de la cité médiévale.

Heidelberg

3,0 5 x
À la découverte de la faune insoupçonnée qui s'abrite dans les murs célèbres des grands châteaux. Bâti au-dessus des rives du Neckar, le château de Heidelberg, emblème du romantisme, a vu naître au Moyen Âge la première université de sciences naturelles en Europe. Aujourd’hui, ses murs hébergent des espèces rares de chauves-souris, d’amphibiens et de rapaces.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.