A Contre-Courant : Une Histoire Du Freestyle

Août 2017

De la surf culture aux ramp riders

3,0 4 x
En 1976, la grande sécheresse contraint le maire de Los Angeles à interdire temporairement l'utilisation des piscines privées. Des groupes de skateboarders, comme les Z-Boys, utilisent ces piscines vidées pour recréer sur les courbes en béton les sensations du surf. De leur côté, les surfers raccourcissent leurs «long-boards» tandis qu'un petit nouveau qui fait sensation chez les riders : le BMX.

Toujours plus haut, l'essence d'une culture

3,0 5 x
Dès 1960, les surfers beatniks qui attendent la «vague parfaite» sur les plages californiennes donnent naissance au freestyle. Mais c'est surtout dans les années 70, marquées par le désir d'émancipation d'une jeunesse occidentale bridée, les mouvements contestataires et l'émergence de la culture rock que ces sports se développent.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.