39/40, la guerre des images

Juillet 2015
54:15

La débâcle - Seconde partie

3,0 17 x
Les actualités cinématographiques allemandes montrent l'avancée des troupes hitlériennes en Scandinavie, aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg. En France, les images dévoilent une armée inactive, qui pense plus à s'amuser qu'à combattre contrairement aux images britanniques qui diffusent des images de bombardements en Europe…
53:46

La drôle de guerre - Première partie

3,0 19 x
Juin 1940. Hitler gagne sa guerre contre la France et l'Angleterre. Après la conquête de la Pologne, cette nouvelle victoire à l'Ouest marque son apogée tandis que la France est à terre, la Grande-Bretagne exsangue et l'Amérique reste encore neutre. Construit en deux actes, le documentaire « 39/40, la guerre des images » raconte les dix mois qui précédèrent cette victoire : depuis le 1er septembre 1939, date de la déclaration de guerre de l'Angleterre et de la France à l'Allemagne, jusqu'au ...
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.