Personne ne bouge !

Personne ne bouge ! manqué ?

Vous ne voulez plus manquer un épisode ? Configurez gratuitement une alarme et recevez un e-mail lorsque de nouveaux épisodes sont disponibles. Pratique !

Dernier épisode
Personne ne bouge !

Clap de fin pour "Personne ne bouge !". Dans son dernier numéro, l'émission se penche sur d’autres "fins" mémorables : les derniers feux du couple Jane Birkin et Serge Gainsbourg, les adieux à la scène de Jacques Brel, le dernier film de Stanley Kubrick, "Eyes Wide Shut", et une...

2019
En un demi-siècle de carrière et plus de cent trente rôles, Michel Serrault nous a fait passer du rire aux larmes, de "La cage aux folles" à "Garde à vue" et "Nelly et Monsieur Arnaud". Hommage à un acteur inoubliable.
Depuis ses débuts sur scène en 1961 avec les Chaussettes noires, Eddy Mitchell défend une certaine idée du rock à la française.
Isabelle Adjani : retour sur la carrière éblouissante de l'actrice, à la fois populaire et secrète, mais aussi de la chanteuse. L'émission comprend aussi une "perle rare" des moments marquants d'Adjani au Festival de Cannes, commentés par l'actrice.
De son duo avec Sonny, qui enchaîna une collection de tubes inoxydables de 1965 à 1975, en passant par son rôle dans "Les sorcières d’Eastwick", retour sur la flamboyante carrière de la chanteuse et actrice Cher.
Le Boss du New Jersey inaugure la nouvelle formule de "Personne ne bouge !". Avec un focus sur la terrible méprise autour de son tube imparable, "Born in the U.S.A.", récupéré en 1984 par les patriotes américains, alors qu'il entend à l’inverse dénoncer l’hégémonie de l’Oncle Sam.
Depeche Mode, Annie Lennox et Eurythmics, U2, Phil Collins et Genesis : une virée pop outre-Manche en compagnie des plus grandes machines à tubes des "eighties" !
De sa naissance à Liverpool à sa composition la plus célèbre, "Imagine", une balade musicale dans l'œuvre d'un éternel garçon dans le vent, l'iconique John Lennon. Avec, en bonus, une interview de 1975 dans laquelle il reçoit une équipe d'Antenne 2 dans son salon, avec santiags et sens de la répartie.
Épisodes 2018
Pleins feux sur un duo folk aussi dissemblable que merveilleusement accordé, avec un passage obligé par "Mrs. Robinson", chanson iconique du "Lauréat", un gros plan sur la carrière solo de Paul Simon, amorcée en 1972, et une perle rare : en 1980, à la télé canadienne, Art Garfunkel raconte ses souvenirs d’enfance...
De sa rencontre avec Keith Richards à sa célébrité cosmique, l’icône est passée au crible de "Personne ne bouge !". Avec une perle rare : le 1er mars 1965, âgé de 21 printemps, Mick Jagger répond presque avec ingénuité à un journaliste de la télé locale de Manchester. Satisfaction !
Tina Turner les yeux dans les yeux : de ses années avec Ike, son compagnon musicien et bourreau, à son come-back phénoménal dans les années 1980, un petit tour au bras d'une grande diva. Simply the best!
De son premier rôle à l'écran à ses aventures gastronomiques avec Bernard Blier et Henri Verneuil, gros plan sur une légende du cinéma français, Lino Ventura (1919-1987). Avec la petite histoire de "L'aventure c'est l'aventure" et "La bonne année" racontée par leur réalisateur, Claude Lelouch.
Entre Rome et Paris, une balade chic et décontractée au bras de l’inoubliable Marcello Mastrianni, de "La dolce vita" et "Huit et demi" de Fellini à "La grande bouffe" de Marco Ferreri.
Une évocation du printemps 1968, de San Francisco à Paris, de la vague hippie en Californie à l'occupation des lycées parisiens. Perle rare de la semaine, l'interview par Marguerite Duras d'un jeune lycéen aux cheveux en bataille, Romain Goupil, remonté contre l'intervention américaine au Viêtnam et les "lycées-casernes".
Charles Aznavour nous a quittés. ARTE lui rend hommage en rediffusant ce "Personne ne bouge !" qui lui est consacré. De ses débuts comme auteur-compositeur à son incroyable succès aux États-Unis, voyage en compagnie d'un monument de la chanson française. Avec une perle rare de 1980 : invité de la BBC, Charles Aznavour évoq...
Soixante-dix ans de stars, de strass et de stress : la bande à Collin et Bonnaud pose un regard rétrospectif sur le plus grand festival de cinéma du monde. Avec, entre autres, Isabelle Huppert, Ken Loach, Isabelle Adjani, les films qui ont fait scandale (de "La grande bouffe" à "Sous le soleil de Satan") et deux entretiens...
De sa fausse paresse à son interview culte par Pierre Desproges, un petit voyage fantasque en compagnie du bolide Sagan. Avec un gros plan sur le voyage aérien qui scella la rencontre, à l'orée des années 1980, entre Françoise et François (Mitterrand), source d'une amitié indéfectible...
En quarante ans de cinéma, Meryl Streep s'est bâti un statut d'icône dont "Personne ne bouge !" révèle quelques secrets et coups d'éclat, et notamment le scandale que cette féministe engagée avait provoqué aux Golden Globes en fustigeant les sarcasmes de Donald Trump à l’encontre d’une journaliste handicapée du New York Ti...
Élégance et grain de folie : la moustache la plus regrettée du cinéma français passe à la moulinette de "Personne ne bouge !". Et, perle rare, si on l’a vu monter à cheval ou à vélo, faire de la musculation et du tennis, on n’a guère pu admirer Jean Rochefort jouer au ping-pong, ici chez Drucker…
Actrice star, activiste, sentimentale éperdue, Simone Signoret (1921-1985) n'a jamais rien fait comme les autres, mais n'en est pas moins devenue une icône du XXe siècle. Retour sur quelques aspects marquants de sa vie et de son œuvre.
Archives