Devenir lion

Devenir lion manqué ?

Vous ne voulez plus manquer un épisode ? Configurez gratuitement une alarme et recevez un e-mail lorsque de nouveaux épisodes sont disponibles. Pratique !

Dernier épisode
43:12
Devenir lion

En Tanzanie, dans le parc national du Serengeti, neuf lionceaux partent à la conquête de la savane. À l'âge de 2  ans, ils doivent quitter leur mère, qui aura bientôt d’autres petits. Mais leur périple commence par un drame  : le mâle dominant tue l’une de ses soeurs un soir où ...

Mars 2024
43:15
Le quotidien de jeunes lions qui apprennent à devenir les rois de la savane. Après avoir conquis de haute lutte leur territoire, à la frontière entre la Tanzanie et le Kenya, les cinq lions, désormais âgés de 4 ans, n’ont guère le temps de savourer leur victoire. Le passage des gnous leur assure une nourriture abondante, m...
Février 2022
Expiré
En Afrique, Kevin Richardson recueille deux lionceaux récupérés mal en point par une association en Espagne, et va les accompagner et les soigner.
Novembre 2016
David retrouve deux soeurs âgées d'un an, qu'il n'a pas vues depuis un mois : leurs excursions dans le bush doivent développer leurs aptitudes de prédateurs.
En août 2007, l'équipe de David a libéré un groupe dans lequel se trouvait le premier petit qu'il a soigné ; David a retrouvé le groupe mangeant sa première proie.
Un jeune Londonien, David, est parti en Zambie pour s'occuper de lions dans un parc national. David et l'équipe souhaitent intégrer un lion mâle dans un groupe de trois femelles. Ils introduisent ces dernières dans son enclos. Le lion, âgé de quatre ans, a un tempérament agressif. L'équipe redoute un rejet mais les lionnes...
Tandis que David teste avec succès son rôle de dominant sur la fratrie de retour au centre, le mâle de 2 ans s'intègre bien parmi ses semblables.
David initie deux jeunes lionceaux à grimper aux arbres et doit par ailleurs séparer un frère et sa soeur parvenus tous deux à maturité sexuelle.
Dans un parc national de Zambie, David s'occupe depuis plusieurs années de lionceaux afin qu'ils puissent réintégrer leur milieu naturel.
Janvier 2016
David rejoint Zulu et sa troupe dans leur enclos de 360 hectares situé dans la forêt de Dambwa, où il seront remis en liberté.
Milo, un mâle de 8 ans, va rejoindre les sept lionnes en semi-liberté ; avec un peu de chance, les animaux se reproduiront et leurs petits seront relâchés dans la nature.
Décembre 2015
Les jeunes lions du parc national où travaille David, en Zambie, arrivent maintenant à une étape importante de leur développement : jusqu'alors, ils n'étaient nourris qu'avec du lait et de la viande hachée. Mais au bout d'un mois de ce régime «spécial lionceaux», ils vont devoir apprendre à manger comme des grands. Pour ce...
David étudie la progression de trois lionceaux dans leur apprentissage et la première sortie hors de la nursery de trois petits.
Avant de relâcher les premières lionnes dans leur nouvel espace, l'équipe de David y transporte des troupeaux de proies pour les fauves : gnous, gazelles, zèbres.
Novembre 2015
David et son équipe tentent d'éteindre un feu de brousse qui s'est étendu jusqu'aux enclos ; après six heures d'efforts, ils parviennent enfin à le maîtriser.
David retrouve avec joie deux lionceaux qu'il n'a pas vus depuis longtemps ; plus tard, il part en compagnie de trois lionnes pour une chasse nocturne.
Tandis qu'un groupe de lionnes est préparé à une liberté prochaine, les soigneurs tentent, grâce aux jeux, de nouer des liens avec quatre lionceaux.
Octobre 2015
David accueille cinq lionceaux habitués aux hommes et deux femelles plus sauvages ; celles-ci devraient inaugurer le programme de reproduction du centre.
Très proche d'un groupe de six lionceaux, David supervise leur transfert dans un nouvel enclos ; il accueille ensuite d'autres lionceaux qui viennent d'arriver.
Septembre 2015
David retrouve deux soeurs âgées d'un an, qu'il n'a pas vues depuis un mois : leurs excursions dans le bush doivent développer leurs aptitudes de prédateurs.
Archives