Les routes mythiques de l'Amérique

Les routes mythiques de l'Amérique manqué ?

Vous ne voulez plus manquer un épisode ? Configurez gratuitement une alarme et recevez un e-mail lorsque de nouveaux épisodes sont disponibles. Pratique !

Dernier épisode
Les routes mythiques de l'Amérique

À partir du milieu du XIXe siècle, plus de 400 000 hommes et femmes en quête d'un avenir meilleur ont emprunté la piste de l'Oregon : du Missouri à la côte Pacifique, des mois de voyage dans des conditions précaires.

Novembre 2014
La Highway 50 est considérée comme la "route la plus déserte" des États-Unis. Étape à Moab, dans l'Utah, lieu de tournage de "Rio Bravo", premier western filmé en décors naturels, puis à Dayton, qui se souvient de Marylin Monroe sur le plateau des "Misfits".
Ce fut d'abord un itinéraire commercial ouvert par les Indiens Mowhaks de la confédération des Iroquois. Asphaltée en 1914, la première route panoramique des États-Unis sillonne l'Amérique profonde de Boston à Buffalo.
De Chicago à Los Angeles, la Route 66 est la plus célèbre des États-Unis. Construite à partir de 1926 et longtemps axe majeur d'est en ouest, elle a été baptisée tour à tour "route des rêves", "mère de toutes les routes", "la grande diagonale", "Highway de l'espoir".
La Highway 61, c'est l'autoroute du blues. Du Minnesota à la Louisiane, le long du Mississippi, vivent les amoureux d'une musique profondément enracinée dans l'histoire du pays, marquée par l'esclavage, la ségrégation et la lutte pour les droits civiques.
Archives