Les plus beaux jardins d’Europe centrale aux XVIIIe et XIXe siècles

Les plus beaux jardins d’Europe centrale aux XVIIIe et XIXe siècles manqué ?

Vous ne voulez plus manquer un épisode ? Configurez gratuitement une alarme et recevez un e-mail lorsque de nouveaux épisodes sont disponibles. Pratique !

Dernier épisode
Les plus beaux jardins d’Europe centrale aux XVIIIe et XIXe siècles

Grand voyageur, amoureux de l'Orient et écrivain prolixe, l'extravagant prince von Pückler (1785-1871) fut aussi un paysagiste inventif. Passionné par les jardins à l'anglaise, il a laissé à la postérité le magnifique parc de Muskau, à cheval sur la frontière entre l'Allemagne e...

Juin 2015
Un voyage entre nature et culture, à la découverte des plus beaux jardins d’Europe centrale, aménagés aux XVIIIe et XIXe siècles. Cet épisode nous emmène en Hongrie et en Autriche à la découverte de deux propriétés de la famille princière des Esterházy.
Un voyage entre nature et culture, à la découverte des plus beaux jardins d’Europe centrale, aménagés aux XVIIIe et XIXe siècles. À un quart d’heure de tramway du centre de Zagreb, le parc Maksimir est avec ses 300 hectares le plus vaste de l’Europe du sud-est.
Un voyage entre nature et culture, à la découverte des plus beaux jardins d’Europe centrale, aménagés aux XVIIIe et XIXe siècles. À 75 km à l’ouest de Varsovie, les jardins d’Arkadia et de Nieborów illustrent à merveille les idéaux aristocratiques européens de ces époques.
Archives