Les côtes de la Baltique

Les côtes de la Baltique manqué ?

Vous ne voulez plus manquer un épisode ? Configurez gratuitement une alarme et recevez un e-mail lorsque de nouveaux épisodes sont disponibles. Pratique !

Dernier épisode
Les côtes de la Baltique
Expiré

Le voyage le long des côtes danoises permet de découvrir le gigantesque parc d'éoliennes off-shore implantées au large de Rodby, qui alimentera 250 000 foyers en électricité. En remontant vers la vivante capitale Copenhague, le documentaire s'attarde sur les petites îles où les ...

Janvier 2016
Expiré
Le périple à travers les pays baltes débute dans la capitale estonienne Tallinn, se poursuit sur les îles de Saaremaa et Kihnu, passe par Riga et les côtes de la Lettonie avant d’atteindre la Lituanie et l’isthme de Courlande, cette étroite péninsule faite de dunes de sable et traversée par la frontière russe.
Avril 2014
Le périple à travers les pays baltes débute dans la capitale estonienne Tallinn, se poursuit sur les îles de Saaremaa et Kihnu, passe par Riga et les côtes de la Lettonie avant d’atteindre la Lituanie et l’isthme de Courlande, cette étroite péninsule faite de dunes de sable et traversée par la frontière russe.
Principales étapes de cette découverte de la Finlande : une traversée du golfe de Botnie avec la patrouille des garde-frontières ; puis halte à Pori où l’on retrouve deux véritables institutions de la Finlande, le tango et le sauna, avant de mettre le cap sur Helsinki, d’où part le ferry à destination des pays baltes.
Le tour de la Baltique s’achève par le survol des côtes polonaises entre Gdansk, où l’histoire des chantiers navals, de Solidarnosc et de la naissance de la Pologne démocratique est partout présente, et du golfe de Stettin où l’Oder se jette dans la mer.
Un survol des paysages de la mer Baltique, des rencontres fortes avec ses riverains. Nous passons en Suède par le pont sur l'Öresund, le plus long pont à haubans du monde, à la découverte de Kristianstad et sa fabrique de pain suédois à l'ancienne, puis l'île de Gotland où a lieu chaque année une évocation des tournois méd...
Le voyage le long des côtes danoises permet de découvrir le gigantesque parc d'éoliennes off-shore implantées au large de Rodby, qui alimentera 250 000 foyers en électricité. En remontant vers la vivante capitale Copenhague, le documentaire s'attarde sur les petites îles où les solitaires et les artistes trouvent la vie do...
Décembre 2012
Le tour de la Baltique s'achève par le survol des côtes polonaises entre Gdansk, où l'histoire des chantiers navals, de Solidarnosc et de la naissance de la Pologne démocratique est partout présente, et du golfe de Stettin où l'Oder se jette dans la mer.
Le périple à travers les trois pays baltes débute dans la capitale estonienne Tallinn, se poursuit sur les îles de Saaremaa et Kihnu, passe par Riga et les côtes de la Lettonie avant d'atteindre la Lituanie et l'isthme de Courlande, cette étroite péninsule faite de dunes de sable et traversée par la frontière russe.
Principales étapes de cette découverte de la Finlande : une traversée du golfe de Botnie avec la patrouille des garde-frontières ; puis halte à Pori où l'on retrouve deux véritables institutions de la Finlande, le tango et le sauna, avant de mettre le cap sur Helsinki, d'où part le ferry à destination des pays baltes.
Passés en Suède par le pont sur l'Öresund, le plus long pont à haubans du monde, nous découvrons Kristianstad et sa fabrique de pain suédois à l'ancienne, puis l'île de Gotland où a lieu chaque année une évocation des tournois médiévaux. Le voyage se termine dans l'archipel de Stockholm, avec ses milliers d'îles plus ou mo...
Après les impressionnantes falaises de Møn, le voyage le long des côtes danoises permet de découvrir le gigantesque parc d'éoliennes off-shore implantées au large de Rødby, qui permettra bientôt d'alimenter 250 000 foyers en électricité. En remontant vers le nord et la très vivante capitale Copenhague, le documentaire s'at...
Archives